45 “tendances” parentales modernes que les gens ne supportent pas, comme le montre ce fil de discussion en ligne
Élever de minuscules humains est un défi que de nombreux parents acceptent volontiers, même s’ils savent que naviguer dans les épreuves et les tribulations du voyage peut être accablant. Après tout, la parentalité est en constante évolution. De nouvelles idées, technologies et méthodes apparaissent et exigent que les mamans et les papas s’adaptent à l’arène parentale moderne et élèvent leurs petits bouts de chou de la meilleure façon possible.
Mais si tout le monde veut ce qu’il y a de mieux pour ses enfants, certaines tactiques controversées suscitent inévitablement des débats houleux. Ainsi, lorsqu’un Redditor appelé ShopFastWhere s’est adressé à “Ask Reddit” en demandant “Quelle est la “tendance” parentale avec laquelle vous n’êtes pas d’accord ?”, les réponses ont commencé à affluer. En fait, la question a déclenché une chaîne beaucoup plus profonde de comportements parentaux douteux et même toxiques que les gens en ont franchement marre de voir. Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques-uns des arguments les plus éclairants, les plus ouvertement honnêtes et les plus stimulants à partager avec vous tous. Continue à faire défiler les pages, note les exemples avec lesquels tu es d’accord et fais-nous savoir dans les commentaires quelles sont les tendances parentales actuelles avec lesquelles tu n’es pas d’accord.
Source : bp
#1
Peut-on rendre illégales les fêtes de révélation du sexe ? Fais-moi confiance. Personne ne veut assister à ta fête de révélation du sexe. Organise simplement la baby shower et finis-en avec ça. Car ajouter encore un autre événement pour célébrer ta grossesse est juste narcissique.
#2
Laisser les mères américaines sans aucun soutien, sans congé parental payé, sans options décentes de garde d’enfants, avec des soins de santé post-partum médiocres, puis les critiquer ad nauseam pour les choix qu’elles sont obligées de faire dans le paysage d’enfer qu’est la maternité américaine.
#3
J’ai parlé ouvertement à mes enfants de mes années punk, de mes années de délire et de mes années de vie dans une camionnette à faire des concerts, et je les ai encouragés à faire ce qu’ils voulaient. et ils se sont tous les deux rebellés en réussissant très bien à l’école, en ne prenant pas beaucoup de drogues (aucun d’entre eux ne boit même !) et en se trouvant des carrières raisonnables. Il n’y a pas d’espoir pour les jeunes d’aujourd’hui.
#4
Les parents qui disent que les “vraies” mamans ne font pas de césarienne. Il faut que ces conneries cessent.
#5
mettre chaque chose sur les médias sociaux
#6
Encourager le transgenre ou l’utilisation de pronoms alternatifs JUSTE parce que ton enfant présente certains comportements qui ne font pas partie de manière écrasante de l’un ou l’autre des binaires de genre. C’est très bien si ta fille ou ton fils veut s’engager dans des activités qui sont stéréotypées pour l’autre sexe. Les petits garçons, ça existe. L’expérimentation est normale, ce n’est pas seulement un signe de transsexualité. Coupes de cheveux, jouets, vêtements, etc. N’inculquez pas aux enfants des connaissances trop avancées. Laisse-les arriver à ces conclusions de leur propre chef. Ton enfant n’est pas un accessoire
#7
Les parents qui ne veulent pas dire “non” à leurs enfants.
#8
Les parents essaient de créer un enfant en or en l’inscrivant à des milliers d’activités supplémentaires, quelque chose de musical, un tutorat sur les matières STEM dès la première année d’école, une activité sportive, etc. Au point que l’enfant est pratiquement en double emploi avec l’école et toutes les activités supplémentaires avec un emploi du temps extrêmement serré. Les enfants n’apprennent pas à devenir indépendants dès leur plus jeune âge, comme faire du vélo ou utiliser les transports en commun, parce que leur maman hélicoptère les conduit d’une activité à l’autre toute la journée pour respecter un emploi du temps serré. Ils sont privés de leur enfance et ne créent généralement que des relations superficielles avec les personnes qu’ils ont rencontrées pendant les activités, mais ils n’ont pas le temps de les développer.
#9
Je travaille comme serveuse et je remarque que certains parents laissent leurs enfants faire ce qu’ils veulent dans un lieu public et ne nettoient pas après eux ou ne s’excusent pas… non, ce n’est pas mon travail de nettoyer le désordre de votre enfant, c’est le vôtre – vous ne venez pas dans un café juste pour ne pas avoir à nettoyer. Je parle de nourriture sur le sol, d’ouvrir les paquets de sucre et de les jeter partout, de prendre des couverts propres pour les clients qui ont besoin de les utiliser et de les jeter partout et de les laisser comme ça… non. Non, tout simplement.
#10
Arrête de comparer ton enfant à d’autres enfants lorsque tu es déçu qu’il ne réponde pas à *toi*.
#11
Les parents qui sont beaucoup trop impliqués dans la vie de leurs enfants adultes. Ton enfant a 23 ans, tu n’as pas besoin d’appeler son patron pour lui parler de quoi que ce soit, sauf si ton enfant est mort.
#12
Ne pas tenir compte des limites physiques personnelles de tes enfants par souci de “politesse”. Cela vaut pour les parents comme pour tout autre adulte entourant les enfants. Désolé, mais si mon enfant ne veut pas te faire un câlin ou t’embrasser sur la joue (ou même te faire un high-five d’ailleurs), ça n’arrivera pas. Peu importe qui tu es pour eux. On ne devrait jamais s’attendre à ce qu’un enfant le fasse ou le pousse à le faire, un point c’est tout.
#13
Ne jamais s’excuser auprès de ses enfants. Ce n’est pas vraiment une tendance, car cela a toujours été comme ça.
#14
Blâmer les enseignants pour les problèmes des enfants. Y a-t-il de mauvais enseignants ? Bien sûr. Mais blâmer l’enseignant ou l’école quand tu ne veux pas les discipliner, c’est refuser d’assumer la responsabilité de tes choix parentaux.
#15
Ils font honte à leurs enfants en public. Souvent pour ne pas avoir fait quelque chose qu’ils n’attendraient jamais d’un autre adulte.
#16
Utiliser la phrase “laissez les enfants s’exprimer” alors que les enfants courent partout en criant et en déchirant les choses. Je ne dis pas que tu dois frapper tes enfants pour qu’ils se tiennent tranquilles, mais fais quelque chose. Arrête-les, crie-leur dessus, fais ce que tu as à faire, mais essaie de faire quelque chose pour discipliner tes enfants.
#17
Il ne s’agit pas seulement d’une astuce parentale, mais de tout ce qui consiste à “briser quelqu’un pour le rendre plus fort !”… C’est de la maltraitance et dans 99,9 % des cas, ça ne marche pas et les gens te détestent.
#18
Détruire les appareils électroniques de leurs enfants en guise de punition.
#19
tiktok maman blogueuse. Il y a un grand nombre de mamans blogueuses sur Tiktok qui postent des vidéos de leurs bébés dans le bain, en maillot de bain ou dans leurs couches et quand les gens font des commentaires du genre “euhhhhh peut-être que vous devriez enlever ça, il y a des pédophiles en ligne”, les mamans explosent et accusent tout le monde d’être un pervers en “sexualisant son bébé”. Mais les mamans crient contre les personnes concernées ! Pas aux pédophiles ! Je ne me souviens pas du nom du compte mais la situation était f*****g horrible. Pour donner un peu de contexte aux non-utilisateurs de TiTok, le nombre de partages, d’enregistrements et de signets sur les messages est public. De plus, si tu es assez populaire, tiktok te paie par vue/interaction/enregistrement, donc beaucoup de créateurs de contenu reçoivent de l’argent de tiktok. Sur ce blog de maman, les vidéos de sa fille en maillot de bain ou dans le bain avaient environ 5 fois plus de sauvegardes/marques-pages. Au début, lorsque les gens l’ont fait remarquer, la maman l’a ignoré. Puis elle a traité de pervers tous ceux qui en parlaient. Puis elle a dit qu’elle ne pouvait pas empêcher les pédophiles de venir sur son compte et qu’elle ne pouvait donc rien y faire. Puis les gens ont dit : ” Attends, tu es d’accord pour dire que des pédophiles regardent ça ? ? et tu continues à faire des vidéos ? ? est-ce que tu n’es pas en train de faire du cp à ce stade ? ? ” et puis c’est devenu un véritable s**t show à partir de là. Elle est toujours en activité. Je pense que cela ne devrait pas être un sujet de controverse, mais si tu profites du fait que des pédophiles regardent ton bébé dans le bain, que tu apprends que c’est ce qui se passe, et que tu continues à faire des vidéos de ton bébé dans le bain pour gagner de l’argent grâce aux pédophiles, félicitations – tu es devenu un pédopornographe.
#20
Leur mettre des tablettes sous le nez au lieu de faire des choses avec eux.
#21
Faire honte à tes enfants sur les médias sociaux. Par exemple, leur faire tenir une pancarte indiquant ce qu’ils ont fait et mettre une photo de cette pancarte sur Internet. Et nous nous demandons pourquoi le monde est rempli de brutes…
#22
Ayant travaillé dans l’éducation de la petite enfance, il y a beaucoup de parents qui mettent l’accent sur les études plutôt que sur les compétences socio-émotionnelles, l’autonomie et les aptitudes sociales. “Mme Parent, c’est absolument merveilleux que Raighdyn, 4 ans, puisse lire à un niveau de deuxième année et fasse 25 fiches de travail tous les soirs, mais pouvons-nous discuter du fait qu’il a des crises de panique, des problèmes sensoriels, qu’il frappe ses camarades de classe et qu’il ne sait pas comment s’essuyer ? Non ? Oh, d’accord, tu vas lui donner une feuille de travail pour qu’il en prenne connaissance. Super…” Sérieusement, les parents doivent dire à leurs enseignants de la maternelle et du jardin d’enfants que l’apprentissage par le jeu est le style d’apprentissage le plus approprié pour CHAQUE ENFANT à cet âge. Peu importe qu’ils soient avancés et qu’ils puissent faire le travail de bureau, ils ont encore besoin d’acquérir de nombreuses autres compétences non académiques qui renforceront leur capacité à “étudier” efficacement à l’avenir. J’ai récemment démissionné d’un poste que j’aimais beaucoup dans une école maternelle parce que l’administration essayait d’aller à l’encontre des normes de l’État et de nous faire commencer à enseigner la lecture aux enfants d’âge préscolaire. Ils ont déplacé une enseignante plus expérimentée de sa salle contre sa volonté et y ont inséré une enseignante plus malléable et plus récente parce qu’elle était prête à faire ce qu’ils voulaient, et devine ce qui s’est passé ? Sa classe était un véritable cauchemar. Aujourd’hui, cette classe est en maternelle et elle a tellement de problèmes de comportement qu’elle ne peut même pas enseigner. A BAS LES FEUILLES DE TRAVAIL ! Merci d’être venu à mon exposé.
#23
‘Tout le monde est gagnant’. Non. Juste non.
#24
Ne les laisse jamais échouer. Je vois des jeunes qui entrent sur le marché du travail sans avoir jamais échoué dans quoi que ce soit, parce que leurs parents sont simplement intervenus et ont réglé le problème qu’ils pouvaient avoir. Ces jeunes ont vraiment du mal à s’adapter aux problèmes et à les surmonter, et ils semblent souvent traumatisés par pratiquement n’importe quel échec. Laissez vos enfants essayer des choses qui ne vont pas marcher. Laissez-les échouer pour résoudre des problèmes et atteindre des objectifs. Lorsqu’ils se trouvent dans une impasse, laissez-les se débattre et échouer. Aidez-les à comprendre pourquoi ils ont échoué et à élaborer des stratégies pour réussir à l’avenir.
#25
Laisse ton enfant manger tout ce qu’il veut. Beaucoup trop d’enfants atteignent le statut d’obèse à 10 ans.
#26
Battre tes enfants jusqu’à ce qu’ils aient peur de rentrer à la maison, j’étais l’un de ces enfants et j’ai détesté chaque moment de mon enfance.
#27
Faire peur à leurs enfants pour leur faire une farce, qu’elle soit filmée ou non, avant que les enfants ne puissent comprendre ce qu’est une farce. “Laisse-moi mettre ce masque de monstre effrayant et sauter devant mon tout-petit”.
#28
Partager les problèmes de leurs enfants avec leurs amis. Les enfants devraient faire confiance aux parents pour garder leurs problèmes. C’est peut-être la raison pour laquelle la plupart des enfants et même des adolescents ne partagent pas leurs problèmes avec leurs parents mais avec leurs amis.
#29
Ne pas être capable de discipliner ses propres enfants. La discipline et la maltraitance sont deux choses totalement différentes ! Soit tu les corriges maintenant, soit tu laisses le “système” le faire à ta place plus tard.
#30
J’ai 17 ans et mes parents n’autorisent pas une porte fermée.
#31
Traite tes enfants comme s’ils étaient le centre du monde. Mon fils est le centre de mon monde, mais je ne peux pas le traiter de cette façon. Le réveil serait brutal lorsqu’il ne serait plus le centre d’attention où qu’il aille.
#32
Les frapper
#33
Faire respecter la religion, enseigner aux enfants que le matérialisme les rendra heureux, ne pas se préoccuper de la santé mentale de l’enfant.
#34
Traiter ton enfant comme s’il était parfait et blâmer tous les autres pour les f**k ups de ton enfant et les tiens. Oh, et prendre le parti de ton enfant quoi qu’il arrive, même s’il a tort.