“wine mums” : les internautes décrivent ce qu’ils considèrent comme un parent épouvantable (30 exemples)
Malheureusement, il n’existe pas de recette du parent parfait. s’il en existait une, personne ne serait traité d’affreux pour la manière dont il élève son enfant. mais comme une telle recette n’a pas encore été introduite, certaines personnes pourraient être humiliées pour leurs pratiques parentales.
Un curieux redditor s’est tourné vers les membres de la communauté “ask reddit” pour leur demander ce qui leur faisait dire “je suis un mauvais parent”. les gens ont été honnêtes sur ce qu’ils considéraient comme les plus grands signaux d’alarme chez les mamans et les papas. et même s’ils ont partagé des opinions différentes, ils avaient tous une chose en commun – aucun d’entre eux n’était susceptible d’être considéré comme un exemple louable de parentalité.
Faire renvoyer le directeur de l’école de votre enfant pour avoir montré le David de Michel-Ange à la classe.
Ne pas s’excuser auprès de son enfant lorsqu’on est dans l’erreur ou qu’on a commis une faute.
Filmer son enfant en train d’essayer de se moquer de lui uniquement parce que “c’est drôle” alors qu’il est manifestement mal à l’aise, puis poster la vidéo sur Internet.
Chaine Youtube famille parents
Défendre chaque action/comportement de votre enfant sans entendre la version de l’autre partie. Il est évidemment naturel et important d’écouter votre enfant, mais vous ne devez pas ignorer qu’il peut faire des erreurs et qu’il n’est pas parfait.
Obliger les enfants plus âgés à éduquer les plus jeunes. C’est ce qu’on appelle la parentification. Il s’agit d’une forme de maltraitance ou de négligence, malheureusement assez courante.
Parler de son ex devant ses enfants
Blâmer un enfant pour quelque chose qu’il ne peut pas faire.
“Arrête de pleurer ou je vais te donner une raison de pleurer”
Si vos enfants sentent la fumée de cigarette, vous êtes un mauvais parent.
Ces mamans qui se connectent sur Internet et expliquent qu’elles ont “besoin” de vin pour gérer leurs enfants.
Les gens vont peut-être me détester pour cela, mais les enfants obèses
Les parents ne punissent pas leurs enfants. Tous les enfants sont différents et certaines choses peuvent ne pas fonctionner, mais si votre enfant manque activement de respect à un enseignant ou blesse physiquement une autre personne et que votre première chose est de trouver une excuse….
Privilégier les relations amoureuses au détriment de l’enfant
Refus de faire face à son propre traumatisme et poursuite du cycle de l’abus.
Pousser leurs enfants à réaliser le rêve des parents plutôt que de les aider à être eux-mêmes
Un nom idiot (circa AITA Krxtxl) ou tout autre nom similaire.
Lorsque vous utilisez vos enfants comme des figures de soutien émotionnel ou que vous les utilisez pour couvrir votre propre irresponsabilité. Vous avez eu 20 ans d’avance sur vos enfants, et pourtant ils sont déjà plus responsables et plus matures.
Le désir de vouloir être ami avec son enfant plutôt qu’avec un parent. Les enfants ont beaucoup d’amis, mais ils n’ont que deux parents.
Les parents qui critiquent leur enfant en public parce qu’il s’est comporté comme un enfant.
Ne pas dire “non” à son enfant.
Essayer de faire des commérages avec l’un de vos enfants au sujet de l’autre
“J’ai enlevé la porte de la chambre de mon enfant”
Négliger les besoins et la sécurité de votre enfant.
Ridiculiser ses enfants en public. Attendez au moins d’être dans la voiture ou à la maison.
Si leurs enfants sont plus âgés et ne veulent plus rien avoir à faire avec eux.
Votre enfant est littéralement toujours puni.
Dire à votre enfant que vous êtes fier de lui pour quelque chose qu’il ne peut pas contrôler ou que vous ne pouvez pas prouver.
Les parents dont la première et unique réponse à un enfant qui fait des siennes (ou qui est simplement un peu bruyant) est de lui coller un iPad ou un téléphone portable sous le nez, puis de recommencer à l’ignorer.