Voici à quoi ressemblent vraiment les maisons typiques du monde entier
Nous voyons souvent des maisons et des intérieurs magnifiques dans les films ou dans les magazines sur papier glacé et nous admirons la conception qui a présidé à la réalisation de ces chefs-d’œuvre architecturaux. Grâce aux médias de masse, nous avons une idée générale de ce à quoi ressemblent les habitations des gens dans les différents coins du monde. Mais nous réalisons rarement que ce que nous voyons à l’écran peut être très différent de la réalité. Nous avons fait quelques recherches et découvert comment les habitants de différents pays équipent leurs logements.
Japon
Tokyo est l’une des villes les plus chères et les plus densément peuplées du monde. C’est pourquoi seules les personnes aisées peuvent se permettre d’avoir des logements spacieux, alors que la grande majorité des Japonais vivent dans de minuscules appartements.
L’unique pièce de l’appartement sert de chambre à coucher, de salon et de salle à manger. Dans le coin, tu peux voir un réfrigérateur, et le seul moyen d’accéder au balcon est d’enjamber le lit. Cependant, la pièce est claire et bien éclairée, ce qui agrandit visuellement l’espace de vie.
Espagne
La plupart des Espagnols préfèrent vivre dans des immeubles d’habitation. Voici à quoi ressemble le quartier résidentiel typique d’une ville espagnole.
Les repas sont généralement servis dans le salon. Bien que les appartements espagnols aient tendance à avoir de grandes cuisines, elles sont utilisées exclusivement pour cuisiner.
Suède
Une zone résidentielle typique en Suède ressemble à ceci.
L’une des caractéristiques du mode de vie suédois est l’utilisation intelligente des sous-sols. Les gens s’en servent souvent pour ranger leurs vélos, pour créer une buanderie, ou parfois même ils le transforment en salle de sport.
Chaque appartement dispose également d’un casier de rangement dans une pièce spéciale au sous-sol. Les habitants des appartements les utilisent pour ranger les pneus d’été, les skis, les valises et d’autres choses saisonnières ou moins importantes. Les balcons sont utilisés comme espace de repos.
Grande-Bretagne
La plupart des Anglais essaient d’éviter de vivre dans des immeubles. Ils préfèrent vivre à la périphérie de la ville dans des maisons comme celles-ci.
Étant donné que le chauffage central n’est pas installé dans tous les bâtiments, les Britanniques essaient de faire de leur mieux pour empêcher la chaleur intérieure de s’échapper. De la moquette dans chaque pièce, des coupe-tirages, des couvertures et, bien sûr, une cheminée sont les éléments indispensables de la plupart des maisons en Grande-Bretagne. Et peut-être la chose la plus inhabituelle – les robinets des éviers au Royaume-Uni ont généralement des commandes séparées pour le chaud et le froid.
Corée du Sud
Plus de 80 % de la population coréenne vit dans des tours d’habitation. L’une des caractéristiques des immeubles d’habitation coréens est l’énorme numéro de bâtiment visible de loin.
Les appartements en Corée sont généralement petits. Cependant, les pièces sont très lumineuses grâce à de grandes fenêtres. Une chose qui peut sembler inhabituelle à la plupart des gens est l’absence de baignoire ou de douche séparée. Elles sont remplacées par un simple drain sur le sol de la salle de bain.
Australie
Les Australiens sont connus pour aimer vivre dans leur propre maison, mais un nombre croissant de résidents choisissent de vivre dans des immeubles d’appartements.
La plupart des Australiens vivent dans de grandes maisons avec trois chambres. La taille moyenne d’une maison dans ce pays est d’environ 80 à 120 mètres carrés. Outre les chambres à coucher, la maison typique comprend un salon, une cuisine, une salle de bains, deux salles de toilettes et un garage. Certains ménages disposent également d’une petite buanderie et d’une salle de séjour supplémentaire. Toutes les portes sont généralement en verre.
Inde
Si une famille est relativement riche, elle possède une grande maison avec de nombreuses pièces. Ces maisons ont généralement deux étages et une grande cour.
Cuba
À Cuba, les maisons sont principalement faites de béton et ont 1 ou 2 étages. La plupart des maisons n’ont pas de fenêtres en verre. À la place, les gens utilisent des volets en bois ou en métal.
Si tu entres dans une maison de La Havane (surtout dans le centre-ville de la capitale), tu seras étonné par la beauté de l’intérieur. Construites dans le style colonial, avec de hauts plafonds et des meubles anciens, ces maisons semblent être de véritables chefs-d’œuvre.
ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE
La particularité du concept d’aménagement des maisons américaines réside dans le fait que l’intérieur doit paraître à la fois douillet et coûteux. L’agencement de la plupart des maisons est clairement conçu pour que les visiteurs restent dans la partie avant de la maison (qui est généralement la plus belle) et pour cacher les chambres à coucher des regards indiscrets.