Une grand-mère défie l’âge et bat le record du monde de parachutisme à 104 ans, sans aucune crainte
Vous n’avez jamais eu l’impression que le meilleur moment pour faire quelque chose est déjà passé, et que vous êtes tout simplement trop vieux pour essayer des choses nouvelles et intéressantes ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tous ce sentiment de temps en temps, surtout après avoir passé la moitié d’une journée à parcourir les médias sociaux remplis de personnes ayant réussi dans la vingtaine. Heureusement, de nombreuses personnes inspirantes prouvent que l’âge n’est qu’un chiffre en se lançant dans des aventures passionnantes. Des personnes comme Dorothy Hoffner, une grand-mère de 104 ans, qui vient de devenir la personne la plus âgée à sauter en parachute en tandem.
Dorothy Hoffner vient de battre un record du monde en devenant la personne la plus âgée à sauter en parachute en tandem.
Source : skydivechicago
Dorothy Hoffner a eu une vie longue et heureuse. Elle n’était pas une adepte des sensations fortes ni une droguée de l’adrénaline. Cela a changé lorsqu’elle a eu 100 ans. Le jour de son centième anniversaire, Dorothy s’est lancée dans sa première aventure de parachutisme et elle est devenue accro à partir de ce moment-là. Cet anniversaire a dû être inoubliable. Je l’ajouterai certainement à ma liste de choses à faire si j’arrive à 100 ans.
Le parachutisme peut sembler un sport réservé aux jeunes et aux audacieux, mais Dorothy a prouvé le contraire. Non seulement elle aime s’élever dans le ciel, mais elle a aussi un objectif en tête : devenir la personne la plus âgée au monde à sauter en parachute en tandem. Le 1er octobre 2023, elle a réussi cet exploit remarquable, inspirant des millions de personnes dans le monde entier.
La courageuse Dorothy a laissé son déambulateur au sol et a reçu de l’aide pour monter les escaliers et rejoindre les autres personnes qui attendaient pour sauter en parachute. “Allons-y, allons-y ! Geronimo !” s’exclame-t-elle résolument une fois qu’elle est enfin assise. De nombreux parachutistes, même expérimentés, sont toujours anxieux, mais le calme et la sérénité de Dorothy sont admirables.
Source : skydivechicago
Ce courageux homme de 104 ans a battu le précédent record, détenu par un Suédois de 103 ans.
Source : skydivechicago
Source : skydivechicago
Dorothy a essayé de sauter en parachute pour la première fois le jour de son 100e anniversaire – quelle façon de le fêter !
Source : skydivechicago
Alors que l’avion s’élève à plus de 4 km du sol, Dorothy se prépare à sauter. Lors de son premier saut en parachute, elle avait hésité et avait dû être poussée hors de l’avion, mais cette fois-ci, la vieille dame de 104 ans a insisté pour diriger le saut. Sûrement attachée à un instructeur certifié par l’Association américaine de parachutisme, Grand-mère a plongé dans le livre des records.
Elle est restée calme et sereine pendant que les portes de l’avion s’ouvraient sur de vastes champs en contrebas. Dorothy a dégringolé de l’avion la tête la première, en effectuant une parfaite roulade avant dans le ciel, comme une vraie professionnelle. Elle a ensuite volé de manière stable en chute libre avec son instructeur, qui était ravi de participer à son exploit.
Source : skydivechicago
“Le parachutisme est une expérience merveilleuse et il n’y a pas de raison d’avoir peur. Il suffit de le faire !”
Source : skydivechicago
Le plongeon a duré sept minutes, y compris la descente du parachute vers le sol. Le vent a repoussé les cheveux blancs de Dorothy en arrière, lui donnant l’air d’une héroïne de film d’action. Elle a ensuite atterri en douceur sur l’aire d’atterrissage herbeuse pour saluer la foule qui l’attendait pour la féliciter. Quelqu’un lui a apporté son déambulateur pour qu’elle puisse se stabiliser.
“L’âge n’est qu’un chiffre”, a-t-elle déclaré à la foule qui l’acclamait.
Après le saut, on a demandé à Dorothy ce qu’elle ressentait lorsqu’elle était de retour sur terre. “Merveilleux”, a répondu la dame de 104 ans. “Mais c’était merveilleux là-haut. Tout cela était délicieux, merveilleux, on n’aurait pas pu rêver mieux”.
Si vous pensez que ce défi était le dernier sur la liste de Dorothy, vous vous trompez. Elle est déjà tournée vers l’avenir. Dorothy aura 105 ans en décembre et envisage de faire un tour en montgolfière, car elle n’y est jamais montée. Nous sommes impatients de voir ce qu’elle fera ensuite !
Source : skydivechicago
L’expérience a duré 7 minutes et après un atterrissage réussi, Dorothy a déclaré : “L’âge n’est qu’un nombre”. Quelle inspiration !
Source : skydivechicago
Dorothy Hoffner n’est pas la première grand-mère à sauter en parachute. Le précédent record du monde a été établi par une personne de 103 ans en Suède en mai 2022. De nombreuses personnes âgées inspirantes font des choses remarquables et font honte aux jeunes. Grand-mère Joy explore les parcs nationaux et Jayne travaille encore à 101 ans. Grâce au pouvoir de l’internet, nous pouvons découvrir ces personnes et être inspirés pour faire quelque chose d’amusant pour lequel nous nous jugions trop vieux.
“Le parachutisme est une expérience merveilleuse et il n’y a pas de raison d’avoir peur. Il suffit de le faire”, dit Dorothy, et elle m’a presque convaincue.
Essayer de nouvelles choses – qu’il s’agisse de sauter en parachute ou de manger un plat exotique – apporte de la lumière et de la joie dans nos vies, en nous sortant de routines qui pourraient nous faire vieillir prématurément, comme regarder la télévision en boucle ou manger le même repas ennuyeux tous les jours. Il est dans la nature humaine d’être curieux et enthousiaste, d’explorer l’inconnu. Ainsi, lorsque nous serons vieux et que nous ferons la fête avec la Faucheuse, nous pourrons regarder en arrière sans aucun regret et dire : “J’ai eu une vie formidable”.
Source : skydivechicago
Il n’est jamais trop tard pour essayer de nouvelles choses ou se lancer dans une nouvelle aventure
Source : skydivechicago
L’aventure de Dorothy est une source d’inspiration et d’émerveillement pour nous tous, nous rappelant qu’il n’y a pas d’obstacle à la poursuite de nos passions et à l’expérience de la vie dans toute sa plénitude. Si elle a pu essayer de sauter en parachute à 100 ans, pourquoi ne pourrions-nous pas essayer quelque chose de nouveau aujourd’hui ?
La détermination et la résilience dont Dorothy a fait preuve illustrent le pouvoir de l’esprit humain à relever des défis et à réaliser l’extraordinaire. Il n’y a vraiment rien que nous ne puissions faire lorsque nous nous y mettons. Allez, les humains !
Alors qu’elle continue à redéfinir ce que signifie vieillir avec grâce, son histoire inspirera sans aucun doute d’innombrables personnes à embrasser leur côté aventurier.
Au fait, quelle est la chose la plus excitante que vous ayez jamais faite ?