Un père abandonne la mère avec trois jeunes enfants dans un avion
J’ai pris l’avion aujourd’hui. Assise à proximité, il y avait une jeune mère avec un très jeune bébé, un enfant de 3 ans et un autre de 4 ans. J’ai deviné les âges, mais ils sont à peu près autour de cet âge. La fillette de 4 ans pleurait et criait comme le font les enfants dans les avions.
Elle ne voulait pas s’asseoir, elle ne voulait pas mettre sa ceinture de sécurité, et la mère avait le bébé dans les bras et ne pouvait pas faire grand-chose. L’enfant de 3 ans se comportait bien mais n’arrivait pas à mettre sa ceinture de sécurité, il était frustré et la mère était incroyablement stressée. Les agents de bord ont aidé autant qu’ils pouvaient, mais ils étaient limités dans ce qu’ils pouvaient réellement faire.
J’ai réalisé que le père était assis de l’autre côté de l’allée, au milieu, se détendant et se relaxant, attendant simplement que le vol se termine, sans se soucier du monde. Pourquoi ne pouvait-il pas s’occuper des deux plus grands pour que la mère puisse se concentrer sur le bébé ? Ou bien, il aurait pu prendre le bébé pour que la mère puisse s’occuper des enfants ? Il s’est levé avant que le signal de ceinture de sécurité ne soit éteint et l’agent de bord lui a dit de S’ASSEOIR via l’interphone. J’espérais qu’il tomberait. Il ne l’a pas fait. Connard.