Un chien refuse d’arrêter d’aboyer jusqu’à ce qu’un motard le suive pour retrouver un bébé abandonné
Fin décembre, Junrell Fuentes Revilla conduisait sa moto dans les montagnes près de Cebu aux Philippines lorsqu’un chien s’est mis à courir après lui.
Le chien aboyait et aboyait encore, cherchant désespérément à attirer l’attention de Revilla. Le motard a senti que le chien essayait de lui dire quelque chose, alors il a arrêté sa moto et s’est approché du chiot.
Le chien aboyait et aboyait encore, cherchant désespérément à attirer l’attention
Le chien a conduit Revilla dans une décharge et vers un petit paquet se tortillant sur le sol. “À la surprise de Revilla, il a trouvé un bébé enveloppé dans une serviette marron”, a déclaré Gea Ybarita, membre du personnel de Hope for Strays. “L’endroit où le bébé a été trouvé est isolé puisqu’il se trouve au sommet de la montagne”.
Revilla a ramassé le nouveau-né et l’a emmené d’urgence au poste de police le plus proche, où le département de la protection sociale est intervenu. Grâce à la rapidité d’esprit du chien, le bébé a été retrouvé juste à temps et était toujours en bonne santé.
Grâce à la rapidité d’esprit du chien, le bébé a été retrouvé juste à temps
Lorsque l’histoire de l’héroïsme du chien errant s’est répandue dans les journaux locaux, les bénévoles de l’organisation de sauvetage Hope for Strays se sont précipités dans les montagnes dans l’espoir de retrouver le chiot utile. Au lieu de cela, ils sont tombés sur un homme qui prétendait que le chien, nommé Blacky, lui appartenait.
“Il nous a montré le chemin de sa maison et, à notre grande surprise, Blacky était là avec trois autres chiens”, a déclaré Mme Ybarita. “Nous avons confirmé qu’il n’est pas du tout un chien errant”.
Les secouristes étaient soulagés que Blacky ait un foyer aimant, mais il était évident que le chien et sa famille avaient encore besoin d’aide. Le propriétaire de Blacky a déclaré : “Même si la vie est dure, même si je suis pauvre, je nourris tous mes chiens et je m’occupe bien d’eux”, a déclaré Mme Ybarita.
Blacky et sa famille ont depuis reçu un soutien massif de la part de la communauté, notamment des dons de nourriture, de fournitures pour animaux et autres. Blacky ne le sait peut-être pas, mais il a changé l’avenir pour lui, sa famille et une petite fille très chanceuse.
même si je suis pauvre, je nourris tous mes chiens et je m’occupe bien d’eux
Source : thedodo