Lippycorn
274060341_650679969507689_4200023934067296222_n
274060341_650679969507689_4200023934067296222_n

Un chat revient chez le couple qui a été gentil avec lui et est prêt à changer de vie

Un chat est revenu vers le couple qui l’avait bien traité, et était prêt à changer de vie.

Steph et Francis, de Montréal (Canada), ont aperçu un soir un chat âgé dans leur jardin, qui cherchait de la nourriture.

Il leur a rappelé l’un de leurs chatons, Pruno, et ils l’ont donc affectueusement appelé Granpruno. Lorsqu’ils sont sortis pour voir le chat, il a accouru vers eux.

“Il cherchait des câlins et était heureux d’avoir de l’attention. Il est venu vers le couple dès qu’ils l’ont appelé”, a déclaré Céline Crom des Chatons Orphelins Montréal.

Pensant que le chat avait peut-être une famille, le couple a décidé de laisser de la nourriture et de l’eau à l’extérieur tout en gardant un œil ouvert. Granpruno est revenu quelques jours pour la nourriture, mais n’est pas revenu dans les semaines suivantes.

“Ils le cherchaient tous les jours dans le jardin. Puis un soir, alors qu’ils sortaient les poubelles, ils ont été surpris de trouver Granpruno en train de fouiller dans les ordures, et il n’avait pas l’air bien.”

Le chat avait perdu beaucoup de poids et était très fragile. Il a vu le couple et a marché vers eux comme s’il était heureux d’être de retour avec eux. Ils l’ont pris dans leurs bras et l’ont ramené à l’intérieur.

Source : Instagram via lovemeow

Il a été trouvé dans un jardin à la recherche de nourriture

Il s’est approché de la famille pour avoir de l’attention et des caresses

Le chat avait perdu beaucoup de poids et était très fragile. Il a vu le couple et a marché vers eux comme s’il était heureux d’être de retour avec eux. Ils l’ont pris dans leurs bras et l’ont ramené à l’intérieur. Granpruno avait tellement faim qu’il a englouti toute la nourriture en une seule fois. Il est vite apparu qu’il avait été abandonné et qu’il avait besoin de soins médicaux immédiats.

Le couple l’a emmené au centre de secours pour demander de l’aide. Le vétérinaire l’a estimé âgé de neuf ans.
“Les résultats des tests ont montré qu’il souffrait d’hyperthyroïdie, ce qui serait la cause de son déclin. Il a immédiatement commencé un traitement et se porte bien depuis”, a déclaré Céline.

Ils l’ont sauvé quand il est revenu dans le jardin plusieurs semaines plus tard

Granpruno a pu se rétablir dans une famille d’accueil

Il a neuf ans, mais reste un chaton dans l’âme

Il a peut-être un visage inquiet mais il est incroyablement amical et affectueux

Il adore ses jouets en plumes

Heureux et aimé