Sous l’ombre de la guerre de Syrie, la beauté du Liban est révélée dans 50 photos à couper le souffle.
Aujourd’hui, quand on pense au Moyen-Orient, on est souvent confronté à une juxtaposition rude entre les richesses apparemment infinies de l’industrie pétrolière et la dure brutalité des conflits et des guerres. On oublie souvent la belle nature qui se cache entre la mer et le sable.
L’une des oasis de la région est le Liban. Situé entre la Syrie et la mer Méditerranée, avec Israël au sud et Chypre à l’ouest, le Liban est un pays relativement petit avec seulement un peu plus de 10 000 kilomètres carrés de terres. Mais malgré sa petite superficie, le pays abrite de nombreuses montagnes, 225 km de côtes et de vallées panoramiques. Sa capitale, Beyrouth, est l’une des plus anciennes villes du monde, habitée depuis plus de 5000 ans. Et la ville à elle seule n’est qu’un avant-goût de la riche histoire de la région. Avec les montagnes et la mer à portée de main.
La guerre voisine n’a fait que perturber l’économie libanaise. Et s’il est compréhensible que le conflit à proximité ait effrayé les gens qui voulaient se rendre au Liban, il y a trop de beauté pour l’ignorer. C’est exactement ce qu’un photographe de 29 ans de Jezzine, Rami Rizk, essaie de montrer. Dans sa série de photos de 2018 « Le Liban comme jamais auparavant », Rizk Rizk met en scène le paysage magnifique du pays, plein d’arbres verts répartis à travers les montagnes et les vallées, les villes tricotées entre terre et mer, et l’architecture magnifique.
Source : www.facebook.com via bp