Le plus petit cheval atteins de nanisme se fiche d’être un peu différent
Munchie est différent de la plupart des chevaux d’Habitat for Horses, un sanctuaire à Hitchcock, Texas. Le cheval moyen est d’environ 1,50m à 1,80m de haut. Mais la taille de Munchie n’ a jamais affecté sa confiance en lui. C’est comme s’il ne remarquait pas à quel point les autres chevaux sont grands.
Avant que Munchie ne s’installe à Habitat for Horses il y a 11 ans, il vivait dans une propriété à San Antonio un état de négligence total. Il avait environ 2 mois quand on l’a sauvé.
“Il est arrivé avec une famille de petits chevaux miniatures et aussi de grands chevaux.” dit Amber Barnes qui travaille à Habitat for Horses. “Il y avait en fait plusieurs chevaux qui étaient morts sur la propriété quand nous sommes arrivés”.
Après la saisie des animaux par les policiers, la plupart d’entre eux sont allés vivre chez Habitat for Horses, y compris Munchie et sa petite mère Melanie. Lorsque l’équipe du sanctuaire a vu Munchie, ils ont réalisé qu’il n’était pas un cheval ordinaire, mais un cheval miniature atteins de nanisme.
Heureusement, Munchie est relativement en bonne santé, bien qu’il ait un dos courbé. C’est plutôt mignon quand il te regarde et qu’il lèche ses lèvres, dit Barnes.
Source : thedodo