
Quand la mère de cet adolescent a presque péri du cancer, il a inventé un soutien-gorge de détection du cancer du sein
Malgré toutes les souffrances, les difficultés ont également un énorme potentiel d’inspiration. Après avoir presque perdu sa mère du cancer du sein, un adolescent mexicain a décidé d’aider les femmes du monde entier à détecter la maladie à ses débuts.«Quand j’avais 13 ans, ma mère a été diagnostiquée pour la deuxième fois avec un cancer du sein», a déclaré le chef de la direction de 18 ans et cofondateur de Higia Technologies, Julián Ríos Cantú. « La tumeur est passée des dimensions d’un grain de riz à celui d’une balle de golf en moins de six mois. Le diagnostic est venu trop tard et ma mère a perdu ses deux seins et, presque, sa vie « .
Cela a inspiré Ríos Cantú pour créer Eva, un soutien-gorge d’auto-exploration qui aide les femmes à détecter le cancer du sein dès le début. L’appareil a déjà remporté le meilleur prix lors de la compétition finale des Global Student Entrepreneur Awards.
La pierre angulaire d’Eva est ses capteurs tactiles qui mappent la surface de la poitrine et surveillent sa texture, sa couleur et sa température. Les utilisateurs peuvent afficher leur condition via une application mobile ou de bureau. « Nous prenons toutes ces données et les stockons », explique Ríos Cantú. « Quand il y a une tumeur dans la poitrine, il y a plus de sang, plus de chaleur, donc il y a des changements de température et de texture. »
L’invention n’est encore qu’un prototype, mais ils estiment qu’elle sera certifiée pour une utilisation dans deux ans.
Source : higia.tech via bp






