Les passionnés de plantes d’intérieur partagent leurs impressionnantes plantes dans ce groupe en ligne (50 photos)
De plus en plus de personnes décident de ne pas avoir d’enfants ou d’en avoir plus tard dans la vie et un mème circule sur Internet disant que les animaux de compagnie sont les nouveaux enfants. Ce qui fait des plantes les nouveaux animaux de compagnie. Elles ne font pas peser autant de responsabilités sur les épaules qu’un chien ou un enfant, mais en même temps, on peut éprouver autant de joie à les voir grandir, fleurir et changer sous les yeux de leur propriétaire.
Cultiver des plantes est une grande chose, surtout pendant la pandémie et il existe de nombreuses communautés sur Internet où les propriétaires montrent simplement leurs réalisations ou partagent des conseils de soins.
J’ai dû apporter ma jardinière de cactus (Mammillaria et Monkeytail) à l’intérieur du bureau pour l’hiver, et l’un des pieds a commencé à bourgeonner à un endroit très inopportun…
Je lui ai dit qu’elle pouvait être n’importe quoi, alors elle est devenue une colonne vertébrale. Suis tes rêves anatomiques de plante à pattes, petite Crassula !
J’enseigne à ma petite poucette verte très tôt ! Elle me regarde aimer nos plantes tous les jours et hier, elle m’a dit : “Maman, je veux ma propre plante”.