
Les membres de ce groupe partagent les 30 meilleurs et pires exemples de “planification urbaine”
Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’environnement dans lequel nous vivons détermine près de 24 % de notre état de santé. Il n’est donc pas étonnant que les adultes qui vivent et les enfants qui grandissent en milieu urbain soient de plus en plus exposés à des niveaux élevés de pollution atmosphérique et sonore, qu’ils aient moins de contacts avec la nature, que leur alimentation soit moins bonne et qu’ils manquent même d’activité physique.
Heureusement, une bonne planification urbaine peut non seulement prévenir ces risques causés par l’urbanisation, mais aussi améliorer notre qualité de vie. Une planification urbaine intelligente peut faire des lieux publics très fréquentés des espaces naturels et paisibles capables de réduire le stress, de promouvoir la durabilité et un sentiment de bien-être.
Il existe un coin de Reddit connu sous le nom “Urban Planning” qui se consacre à la collecte et au partage des meilleurs et des pires exemples d’urbanisme. Qu’il s’agisse d’infrastructures urbaines entières ou de petits détails comme des supports auxquels les cyclistes peuvent s’accrocher en attendant le feu, il existe de nombreux éléments qui influencent notre façon de nous déplacer et de nous sentir dans les villes et que vous n’avez probablement pas remarqués auparavant.
Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des exemples les plus intéressants.
Source : bp
le premier ministre néerlandais sur le chemin du retour après une journée de travail – première page, 50k upvotes

ber ber berlin prévoit une zone sans voiture plus grande que man man man de dans son pays

un stand auquel les motards peuvent s’accrocher en attendant les feux de signalisation en suède.

trinity college dublin remplace une pelouse manucurée par une prairie de fleurs sauvages pour augmenter la biodiversité

Ma ville a supprimé certains parkings dans les rues et a créé ces “parklets”. C’est une bien meilleure utilisation de l’espace.

1 place de parking pour voiture = 10 places pour vélo, repéré à Stuttgart, la patrie de la voiture.

l’espace nécessaire pour transporter 48 personnes (une voiture est une voiture est une voiture)

à paris, le quartier financier est isolé du vieux centre ville, ce qui lui permet de conserver son apparence

ce discours touristique de united airlines pour l’amérique est horriblement peu attrayant. (à sydney, en australie)

La fermeture du centre de Madrid aux voitures a entraîné une hausse de 9,5 % des dépenses de détail, selon une analyse de la banque | forbes

Je ne sais pas ce que ça fait de vivre dans le centre-ville de Cleveland, mais ça ressemble définitivement à un parking géant.

toronto veut tuer la “ville intelligente” pour toujours : après l’échec du projet techno-utopique sidewalk labs de google, les urbanistes se concentrent sur les espaces verts, l’habitabilité et les logements abordables.
