Les membres de ce groupe partagent les 30 meilleurs et pires exemples de “planification urbaine”
Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’environnement dans lequel nous vivons détermine près de 24 % de notre état de santé. Il n’est donc pas étonnant que les adultes qui vivent et les enfants qui grandissent en milieu urbain soient de plus en plus exposés à des niveaux élevés de pollution atmosphérique et sonore, qu’ils aient moins de contacts avec la nature, que leur alimentation soit moins bonne et qu’ils manquent même d’activité physique.
Heureusement, une bonne planification urbaine peut non seulement prévenir ces risques causés par l’urbanisation, mais aussi améliorer notre qualité de vie. Une planification urbaine intelligente peut faire des lieux publics très fréquentés des espaces naturels et paisibles capables de réduire le stress, de promouvoir la durabilité et un sentiment de bien-être.
Il existe un coin de Reddit connu sous le nom “Urban Planning” qui se consacre à la collecte et au partage des meilleurs et des pires exemples d’urbanisme. Qu’il s’agisse d’infrastructures urbaines entières ou de petits détails comme des supports auxquels les cyclistes peuvent s’accrocher en attendant le feu, il existe de nombreux éléments qui influencent notre façon de nous déplacer et de nous sentir dans les villes et que vous n’avez probablement pas remarqués auparavant.
Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des exemples les plus intéressants.
toronto veut tuer la “ville intelligente” pour toujours : après l’échec du projet techno-utopique sidewalk labs de google, les urbanistes se concentrent sur les espaces verts, l’habitabilité et les logements abordables.