Lippycorn
attractions-touristiques-decevantes-fb
attractions-touristiques-decevantes-fb

Les gens partagent les pièges à touristes les plus décevants du monde (30 photos)

Vous pouvez vous rendre à Rome et éviter la pizzeria dont votre ami vous a parlé, mais vous devez absolument visiter le Colisée. Certaines destinations de voyage sont tout simplement incontournables. Mais cela ne veut pas dire que vous les aimerez.

Pour en savoir plus sur ces lieux douteux, l’utilisateur de Reddit u/superlemondaze a fait un post sur la plateforme, demandant : “Quelle est l’attraction touristique que vous avez visitée et qui ne valait pas le coup ?” Et les gens ont répondu.

À ce jour, la question compte 23,6 000 upvotes et 17,2 000 commentaires, dont beaucoup décrivent pourquoi certains des endroits les plus populaires peuvent être surpeuplés, trop chers et tout simplement surfaits.

Source : bp

Le pont de verre au-dessus du Grand Canyon

Un vrai piège à touristes.
Il faut des HEURES pour s’y rendre depuis Vegas.
Ils vous font payer 20 $ pour vous garer dans un désert vide.
Ils vous font payer 30 $ par personne pour prendre le bus du parking à l’attraction (c’est comme marcher du parking à un centre commercial – aucune distance !)
Puis ils vous font payer 30 $ par personne si vous voulez marcher sur le pont.
Vous ne pouvez pas prendre de photos ni apporter d’appareil photo sur le pont, mais ils vous en vendront, bien sûr.
Il y a un lieu de restauration hors de prix où l’on vous vend de la nourriture en conserve réchauffée au micro-ondes pour une somme importante… ou vous pouvez conduire 5 heures pour retourner à Vegas…
Allez-y pour vous faire scalper.

Dubai

C’est la ville la plus dépourvue d’âme, de culture et d’artifice que j’aie visitée. L’étalage éhonté et obscène du bling-bling ne fait qu’ajouter à cette ambiance, et les gratte-ciel et les méga centres commerciaux finissent par lasser.
Et pour couronner le tout, tout cela est construit du jour au lendemain avec ce qui est essentiellement du travail d’esclave.

La mer Morte

Vous êtes en Israël. Dans le désert. Il fait une chaleur de plomb, environ 40°C. Vous pensez aller faire un plongeon dans la mer Morte pour vous rafraîchir, non ? Pas du tout.
D’abord, vous devez payer pour passer par un spa afin d’utiliser leurs serviettes, leurs piscines, etc. Ensuite, vous prenez le wagon/la navette qui vous conduit du spa au rivage. Le wagon/la navette fait environ 8 km par heure sous un soleil de plomb. Pas de brise. Ensuite, vous arrivez sur le rivage de la mer Morte.

Vous courez sur le sable qui est si chaud que vous êtes sûr que vos pieds vont brûler. Vous entrez timidement dans l’eau…. et c’est comme le bain le plus chaud que vous ayez jamais pris dans votre vie. L’eau est peut-être à 1° de l’ébullition. Mais vous vous dites que vous avez fait tout ce chemin, autant profiter pleinement de l’expérience. Alors tu t’immerges. C’est une erreur. Chaque pore de votre corps est brûlé par le sel.
Si vous avez rasé une partie de votre corps au cours des trois dernières années, vous sentirez le sel s’infiltrer dans les petites micro-coupures et vous brûler de l’intérieur. Vous trouvez des coupures sur votre corps que vous ne saviez même pas que vous aviez. Même votre trou du cul brûle parce que vous avez fait caca et que vous vous êtes essuyé au cours de la dernière semaine, donc votre peau est à vif à cet endroit.
Et le pire, c’est que lorsque vous décidez que vous en avez assez de cette masse d’eau bouillante, vous devez pratiquement ramper pour en sortir parce que vous êtes trop remuant pour rester debout. Et en rampant, vous vous écorchez les genoux sur le fond où les pierres de sel se sont cristallisées, ce qui déclenche une nouvelle série de douleurs. Maintenant, vous êtes chaud, collant à cause du sel, et chaque centimètre de votre corps vous brûle.

Le Taj Mahal

Il est entouré de murs de 10 mètres de haut, et le prix d’entrée est ridiculement cher par rapport à toute autre attraction en Inde. Si vous êtes à Agra et que vous voulez voir le Taj Mahal, traversez la rivière. Il y a des jardins presque directement en face de lui, et il y a un endroit idéal au bord de la rivière avec une vue imprenable sur le Taj Mahal, en particulier au coucher du soleil. Cette expérience est totalement gratuite, et vous n’aurez pas à faire face à la foule.

la Joconde

Si le Louvre est merveilleux, la Joconde a été une énorme déception.
La peinture elle-même est minuscule et il y a toujours des hordes de gens autour d’elle.
Il y a un million de meilleures choses à voir au Louvre.

la Grande Muraille

Si vous allez à la Grande Muraille de Chine, je vous conseille de ne pas aller dans la section située à Pékin. Elle est très reconstruite et très touristique.
Faites un tour en van à l’extérieur de la ville, jusqu’à la section de Simitai. Là, il y a de la Grande Muraille à l’ancienne, sans foule.

Machu Picchu

Je respecte les Incas pour l’avoir construit, le vrai problème que j’ai avec lui est la gestion actuelle. C’est inondé de gens (ils laissent entrer plus de 3x le plafond pour faire de l’argent) qui sont ennuyeux et c’est très cher, ils font monter les gens en bus sur une énorme colline toute la journée et nous sommes obligés d’avoir un guide touristique et de ne passer que 3 minutes à certains endroits. C’est une mauvaise représentation de l’histoire des Incas pour les gens avec des selfie sticks. Pas mon préféré
Il est bien mieux de visiter la capitale inca, Cusco, car c’est là qu’ils ont réellement vécu et prospéré. Allez voir Sasqsyhuaman et le temple du soleil Qoricancha. Faites un voyage en sac à dos et vous trouverez des choses incas et préincas partout. Sans familles de touristes idiots. Je le recommande vivement.
¡Viva Perú !

La Cloche de la Liberté

deplume-inseparable-boston-17
Faites une longue queue pour regarder… une cloche. Qui ressemble exactement à celle de tous les souvenirs de Philadelphie. Ils ne te laissent même pas la lécher.

les Parcs Disney

Vous voulez manger ? Soyez prêt à débourser 50 € par personne et par jour. Oh, vous êtes venu pour les manèges ? Profitez des quatre ou cinq que vous faites, sauf si c’est un jour de grande affluence, ces jours-là, profitez des deux ou trois.

L’Opéra de Sydney

Les visites sont chères et l’intérieur est un peu décevant. L’extérieur est gratuit et c’est aussi la meilleure partie. ALTERNATIVE : Promenez-vous simplement dans le port de Sydney. C’est gratuit et magnifique.

Chaque Hard Rock Cafe

Sérieusement, les prix sont similaires à ceux d’une bonne chaîne de restaurants, mais la nourriture est loin derrière

Le London Eye

Ce que vous attendez
Emmené dans votre capsule futuriste par des hôtesses de l’air souriantes, vous vous élevez doucement au-dessus de l’ancienne ville de Londres. La foule disparaît tandis que le panorama de la ville s’offre à vous – une expérience inoubliable.
Que se passe-t-il ?
Une assistante du service clientèle arrogante vous arrache votre portefeuille, tandis que l’on vous fait entrer dans une cabine de verre étouffante avec des dizaines d’autres personnes. Des touristes en sueur vous bousculent pour atteindre les fenêtres avant même que vous n’ayez quitté le sol. Il y a des enfants, et ils crient. Le trajet dure 45 minutes.

Madame Tussauds à Londres

deplume-inseparable-boston-19
Vous êtes dans une ville remplie à ras bord d’histoire, de culture et de musées gratuits, mais vous préférez faire la queue pendant des heures et payer une fortune pour aller voir un mannequin de Justin Bieber ?

Le Mont Rushmore

Il ressemble exactement à toutes les photos que vous avez vues. Il n’est pas facile de s’en approcher. Si vous êtes dans cette région, je vous recommande de donner la priorité à Devil’s Tower. Elle en vaut vraiment la peine.

Times Square et Piccadilly Circus

Les mêmes chaînes de restaurants et les mêmes pièges à touristes.

La plage de Waikiki

deplume-inseparable-boston-5
C’est une horrible plage de béton bondée, entourée de circulation et de magasins hors de prix.
Allez sur n’importe quelle autre plage d’Oahu. Mais la chose la plus cool à faire est de conduire jusqu’à la côte nord, de choisir un endroit sur l’une des nombreuses plages relativement isolées et de profiter du paysage.

Branson

Les Simpsons ne plaisantaient pas vraiment quand ils l’ont décrit comme Las Vegas dirigé par Ned Flanders.

La tour penchée de Pise

Cinq minutes, cette photo, et vous avez terminé.

les Pyramides de Gizeh

C’est peut-être trop dur, mais la nuée de vendeurs agressifs qui les entourent fait de cet endroit un peu un cauchemar.
Une femme de notre groupe a demandé à un garde de la prendre en photo à côté des pyramides, et le garde a refusé de rendre l’appareil sans recevoir de paiement (je ne me souviens pas du montant mais se faire extorquer par un homme avec un AK-47 n’est pas une situation idéale).
A l’intérieur des tombes elles-mêmes, ça puait la pisse et c’était un vrai cauchemar pour les claustrophobes. Une rampe d’environ 1,5 m de haut, très raide, avec tout ce qu’il faut pour éviter une chute, assez large pour accueillir un homme et demi au mieux, avec un flux constant de personnes venant de la direction opposée.
Le fait de se faire littéralement crier dessus pour acheter des foulards et autres m*** en plastique par les horribles marchands à l’extérieur a complètement ruiné mon expérience de l’endroit, ce qui m’attriste énormément car j’ai passé des mois à attendre ce voyage avec impatience.

Oktoberfest

Beaucoup trop de monde à mon goût. J’ai passé un bien meilleur moment aux fêtes dans les petits villages.

Le rocher de Plymouth

Pour dire les choses crûment, cette attraction est vraiment nulle, personne ne sait si c’est le bon rocher ou même s’il y a eu un rocher.

Bourbon Street, Nouvelle-Orléans

deplume-inseparable-boston-25
Ne vous méprenez pas, la nourriture est excellente et je vous recommande d’y aller quand même (Pat O’Brien’s et NOLA Poboys étaient mes préférés). Mais la rue elle-même est sale, sent les égouts, et est surchargée de musique rap à tue-tête et peut-être de quelques groupes de jazz.

La machine à écrire d’Hitler

C’est une machine à écrire, je ne suis pas sûr de ce que j’attendais.

Le balcon de Roméo et Juliette à Vérone

Quelque chose comme 10 000 personnes entassées dans cette minuscule ruelle juste pour voir un balcon qui, je l’ai découvert, a été construit après l’écriture de la pièce.
Je comprends que Roméo et Juliette est une œuvre de fiction, mais l’histoire du balcon est qu’il a inspiré la pièce. Je sais maintenant que ce n’est pas vrai, mais comme je connais très peu Shakespeare, j’ai cru que c’était vrai quand je suis allée dans la merveilleuse ville de Vérone.

Roswell, Nouveau-Mexique

deplume-inseparable-boston-16
On pourrait penser que c’est un lieu de conventions et de geeks de l’espace, mais c’était une ville incroyablement petite avec des dizaines de boutiques d’aliens et presque personne. C’était effrayant comme l’enfer.

Hollywood Blvd

M&M World à Londres

Chaque touriste a un sac de là-bas, ils ne vendent même pas les saveurs inhabituelles de M&M, juste les habituels paquets britanniques de cacahuètes et de chocolat solide. Je ne comprends pas…

Musée de la crème glacée

Tout gadget instagram où il faut dépenser de l’argent pour acheter des billets et faire la queue pour une séance photo.
Je pense en particulier au Musée de la crème glacée

La rue Takeshita à Harajuku (Tokyo)

Je ne pouvais pas bouger mes coudes d’un pouce sans heurter quelqu’un, et presque chaque magasin avait une queue de 30 minutes. Je suis allé voir la mode de style Harajuku associée à la rue Takeshita, mais je n’ai pratiquement rien vu de tout cela. En gros, j’ai été entassée comme une sardine pendant des heures en attendant dans de longues files pour acheter des vêtements hors de prix. J’adore Tokyo, mais je ne retournerai certainement pas à Harajuku de sitôt.