La Corée du Sud est un monde complètement différent, et voici 15 choses intéressantes que vous pouvez voir là-bas, partagées par une TikTokeuse
Si les produits (Samsung, cosmétiques) et la culture (théâtre, musique) sud-coréens sont adorés dans le monde entier, il y a encore de quoi vous ouvrir la mâchoire. Si vous ne pouvez pas la visiter assez tôt, vous pouvez jeter un coup d’œil à la Corée du Sud à travers l’objectif de cet influenceur, qui a réalisé des épisodes TikTok intitulés “Things You See In Korea”. Certaines de ces vidéos ont recueilli plus de 200 000 likes de la part des utilisateurs de TikTok et celle sur le fait de laisser ses affaires sans surveillance a été visionnée plus de 1,5 million de fois. Jetez-y un coup d’œil, et si vous êtes vous-même originaire de Corée, vous voudrez peut-être savoir ce que vous pourriez manquer dans d’autres pays.
Source : www.tiktok.com via bp
Tu peux voir des gens promener des ratons laveurs en laisse en Corée.
Helen MJ Cho est une star des médias sociaux âgée de 28 ans, principalement connue pour son contenu lié à la Corée sur TikTok, où elle a rassemblé 388,7 000 adeptes depuis son arrivée en mars 2020. Elle publie des posts sur les voyages, le shopping, les procédures de beauté, et compare la façon de faire américaine à celle de la Corée du Sud. Helen est également active sur YouTube et Instagram.
Les magasins sud-coréens ont des séchoirs à parapluies
Certains restaurants de Séoul ont des attaches pour que les filles puissent attacher leurs cheveux pendant qu’elles mangent.
Helen a récemment publié un vlog dans lequel elle raconte les tracasseries administratives auxquelles elle doit faire face pour s’installer en Corée. Par exemple, elle doit renoncer à sa double nationalité, ce qui, selon elle, prend un an et demi. Elle a donc décidé spontanément de s’installer en Californie, où elle a filmé sa vidéo. “Pour l’instant, jusqu’à ce que je renonce à ma citoyenneté, j’ai simplement décidé de ne plus penser à la Corée, et de simplement profiter de la vie, d’être heureuse, d’être présente.”
la corée a des parasols sur les trottoirs
“Il y a des parasols pour protéger les gens du soleil et au début, j’ai pensé que c’était inutile, mais quand il a fait très chaud en Corée, j’étais moi-même sous le parasol et j’en ai été très reconnaissante”.
En Corée, il est très courant que les gens laissent leurs affaires sans surveillance lorsqu’ils vont aux toilettes ou sortent quelques minutes.
Les boutiques de cadeaux sont remplies d’articles inhabituels
Les cabines d’essayage ont des cache-visages à mettre sur ta tête pour ne pas mettre de maquillage sur tes vêtements.
un tapis qui enlève automatiquement la poussière sous tes chaussures lorsque tu marches dessus
Les toilettes publiques coréennes n’ont souvent que du savon en barre.
La Corée du Sud a de grands purificateurs d’air dans les stations de métro.
à l’aéroport d’incheon, ils ont un robot pour t’aider et un airporter pour amener ton bagage à main à ta porte d’embarquement.
il existe des zones sans poussière d’air
“La Corée a une mauvaise qualité de l’air, c’est pourquoi nous portons des masques depuis longtemps et ce sont des zones sans poussière pour les gens qui attendent le bus pour prendre l’air et rester à l’écart de la poussière”.
La plupart des restaurants gardent les ustensiles dans les tiroirs latéraux de chaque table.
Parfois, tu reçois une collation gratuite avec une note avec ta livraison.
“J’ai commandé du poulet en Corée et il était accompagné d’une collation gratuite. Derrière la collation, il y avait une note écrite à la main, c’est trop mignon”.