Cet homme a trouvé un chien qui utilisait une chaussure comme abri, l’a sauvé et lui a donné un foyer
La vie est souvent injuste pour les petites bêtes. Il existe de nombreux cas de chiots, de chats et d’autres animaux abandonnés. Il est très triste de voir à quel point les gens peuvent être négligents et sans cœur. Ils laissent leurs animaux sur le bord de la route, attachés à un arbre, et parfois même pire… C’est pourquoi il est très rafraîchissant de voir une histoire heureuse qui se termine bien.
Un homme appelé Goran Marinkovic nourrit et prend soin des animaux errants. En mars 2020, lorsqu’il est allé leur rendre visite, il a trouvé une petite surprise : un chiot abandonné qui dormait à côté d’une chaussure. Goran a remarqué que le chiot était malade et avait faim. L’homme a pris le petit chiot chez lui, l’a nommé Smesten, et l’a aidé à se rétablir pour devenir un beau chien, en bonne santé et heureux.
Source : www.facebook.com via bp
Goran Marinkovic a trouvé ce petit chiot en nourrissant des chiens errants
Il a été jeté comme un déchet, entouré d’ordures et semblait très malade
Il dormait à côté d’une chaussure, que le chiot utilisait comme abri pour se cacher
Nous avons réussi à obtenir une interview de Goran. C’est un homme de peu de mots, et tout ce qu’il voulait, c’était retourner auprès de ses animaux le plus vite possible, ce qui est très louable. Goran nous a dit : “Je sauve les animaux, qui vivent dans la rue. Je m’occupe des animaux parce que je les aime, j’aime les animaux comme tout, les chats, les chiens, les autres…” C’est très gentil de voir que les gens aiment tous les animaux et veulent les aider quand ils en ont besoin.
Il n’y avait aucun signe d’une mère ou d’un chien qui pourrait s’occuper de lui. Le chiot était tout seul
Le chiot était très maigre. Il était évident qu’il n’avait pas bien mangé et bu
Goran a pris le chiot, l’a nourri et l’a amené chez le vétérinaire
Goran nourrit les animaux abandonnés dans les rues. Il en trouve de plus en plus chaque jour. Par exemple, en ce moment, il nourrit environ 100 chats et chiens, ce qui est fou. Goran dit : “Je nourris les animaux abandonnés dans la rue qui ne reçoivent pas de nourriture des humains et n’ont pas de propriétaires. Leur nombre est en constante augmentation”. C’est triste d’entendre que les gens abandonnent si négligemment leurs animaux et les jettent dans la rue.
Après avoir été ramené à la maison par Goran, le chiot a commencé à se sentir et à paraître beaucoup mieux, grâce à tout l’amour, la nourriture et les soins qu’il a reçus
Goran a appelé le chiot Smesten et l’a adopté
Goran fait tout gratuitement en tant que bénévole. Il travaille généralement seul, mais reçoit parfois l’aide d’amis. Ce n’est un secret pour personne qu’il est difficile de faire ce genre de travail. Le coût de la nourriture et des vétérinaires est élevé et cela prend beaucoup de temps. Heureusement, il existe des personnes qui sont prêtes à faire ce sacrifice pour les animaux.
Smesten est très joueur et énergique, mais il aime aussi beaucoup faire la sieste
Smesten a beaucoup de frères et sœurs avec lesquels il peut jouer, même s’il est beaucoup plus petit qu’eux
Après six mois, Smesten est méconnaissable
Pensez à aider les animaux errants de votre région, peut-être en faisant du bénévolat ou en faisant un don à un refuge. Ou bien allez simplement passer du temps avec les animaux des refuges, ils apprécieront votre compagnie. Par ailleurs, avant d’accueillir un animal chez vous, assurez-vous que vous êtes prêt. Les animaux ne sont pas des jouets, ce sont des êtres vivants qui méritent tout l’amour et tous les soins du monde.