Lippycorn

Ce compte Twitter rassemble des photos de chats dans des petits magasins, comme s’ils étaient les maîtres des lieux (50 nouvelles photos).

De temps en temps, vous devez passer par une bodega pour acheter du pain, du papier toilette ou un sac de bonbons pour la nuit. Comme la plupart des gens entrent et sortent sans trop s’en soucier, ils risquent de passer à côté de cette petite raison parfaite qui fait que tout voyage à la bodega vaut la peine. Oui, même lorsque vous avez les yeux embués par la course matinale au lait pour égayer votre café (et vous-même !).
Cette raison, c’est le chat de la bodega, mieux connu sous le nom de maître à fourrure du magasin, qui rencontre et accueille les clients sans méfiance depuis l’allée des biscuits ou une boîte non identifiée dans le coin. Parfois, il se cache à la vue de tous, juste à côté des portes, mais presque toujours, il parvient à se fondre dans le décor.
Le projet de médias sociaux Bodega Cats est consacré à cette race féline unique de magasin du coin (d’accord, ce n’est pas tout à fait une race mais nous aimons y penser de cette façon) et il recueille toutes les observations de poils repérées dans les bodegas de New York, mais aussi d’autres endroits aux États-Unis et dans le reste du monde. Avec 1 million de followers sur Twitter et 421 000 personnes qui suivent le projet sur Instagram, il est devenu presque culte et comment pourrait-il en être autrement ?

Source : www.bodegacats.nyc via bp