Ce chaton transporte partout son jouet nommé Lamby Beans après avoir été amené seul dans une famille d’accueil
Parfois, même les créatures les plus petites et les plus vulnérables n’ont pas autant de chance dans la vie. Même ceux qui sont aussi adorables et affectueux que les chatons naissent avec toutes sortes de problèmes, de maladies et d’affections. C’est exactement ce qui est arrivé à cette adorable fille nommée Matilda Beans.
Matilda est née avec une infection des voies respiratoires supérieures, qui l’a durement touchée en raison de son âge. Alors que ses frères et sœurs grandissaient, Matilda allait de plus en plus mal. Heureusement, une femme extraordinaire, Ashley Kelley, a décidé de la prendre en charge et de la soigner. Il a fallu beaucoup de travail et de dévouement pour que le chaton retrouve sa pleine santé et puisse vivre une vie heureuse. Pendant ce temps, Matilda a trouvé un nouvel ami pour lui tenir compagnie, une peluche nommée Lamby Beans. Comme l’a dit Ashley : “Une histoire d’amour, mettant en scène Matilda Beans et son bébé Lamby Beans.”
Source : www.instagram.com via bp
Voici Matilda avec son jouet préféré, le bébé Lamby Beans
Lamby Beans a été le meilleur soutien de Matilda pendant son rétablissement
La vie de Matilda n’a pas été facile dès le départ. Elle est née avec toutes sortes de maladies
Ashley a déclaré : “Matilda Beans avait 9 jours quand je l’ai rencontrée. Elle faisait partie d’une portée qui est arrivée à notre refuge un peu malade avec une infection des voies respiratoires supérieures (URI), mais comme elle était l’avorton, elle a été très durement touchée. Tout le monde s’est amélioré, mais elle était de plus en plus malade, jusqu’à ce que la situation devienne vraiment critique.”
Alors que ses frères et sœurs sont devenus des chatons en bonne santé, elle est devenue de plus en plus malade
Ashley Kelley a accueilli Matilda à bras ouverts. Elle a passé des mois à essayer de sauver Matilda avec toutes sortes d’équipements spéciaux
“J’ai un équipement de soins intensifs chez moi (une couveuse, un concentrateur d’oxygène, un nébuliseur, des fluides injectables et la possibilité d’administrer des médicaments, et je travaille de chez moi donc je peux surveiller en permanence), il a donc été décidé qu’elle viendrait chez moi pour surmonter sa maladie.”
Pendant très longtemps, Matilda ne s’est pas améliorée, les vétérinaires disaient qu’elle devait être euthanasiée
“Une fois arrivée ici, cependant, son état a un peu empiré et on lui a diagnostiqué de graves ulcères cornéens et un cas assez grave de pneumonie en plus de son URI. L’option de l’euthanasie a été évoquée par les vétérinaires à son pire moment, par compassion, car elle était très très malade, mais je savais qu’elle n’était pas prête à abandonner. Il a fallu un mois entier d’oxygénothérapie constante, plusieurs traitements par nébuliseur par jour, des antibiotiques très puissants, des gouttes pour les yeux et pour le nez pour qu’elle s’en sorte, mais elle était très volontaire et voulait vivre, alors elle l’a fait ! On nous a dit qu’elle ne verrait peut-être pas, mais ses ulcères ont complètement disparu et elle semble aller très bien. Elle me surprend !”
Mais Ashley savait que le chaton n’était pas prêt à abandonner, alors elle ne l’a pas fait non plus. Ashley a continué à prendre soin de Matilda
Heureusement, tout ce travail a porté ses fruits et Matilda est maintenant un chaton de 11 semaines, magnifique et en bonne santé
“Elle a maintenant presque 11 semaines et a encore quelques cicatrices pulmonaires résiduelles et des problèmes de congestion chronique que nous nous efforçons de régler, mais elle est autrement une jeune fille en très bonne santé et heureuse. Elle est très fougueuse et joueuse mais interrompt son temps de jeu pour venir se blottir contre moi et me lécher le nez d’une manière agressivement affectueuse. Elle est constamment en train de bouger, de jouer et de se battre avec ses amis chatons. C’est un vrai bonheur de l’accueillir”.