7 choses à savoir avant de se faire tatouer en blanc
Les tatouages à l’encre blanche sont devenus une nouvelle tendance. Mais cette forme d’art corporel est beaucoup plus délicate que les tatouages à l’encre noire. Avant de t’en faire faire un, il vaut mieux connaître certains faits et être sûr qu’il correspondra totalement à tes attentes dans le futur.
Source : bs
1. Ne t’adresse qu’à des artistes expérimentés.
Oui, cela s’applique à tous les tatouages. Mais les tatouages à l’encre blanche sont beaucoup plus difficiles à réaliser correctement. En raison de la dilution de la plupart des encres blanches, il faut du temps et des compétences pour créer un tatouage exactement comme le souhaite le client. De plus, il est beaucoup plus difficile de voir l’encre blanche par rapport à l’encre noire lorsqu’on l’applique sur la peau. Tu ne devrais pas laisser quelqu’un faire cela sur ton corps si c’est sa première fois, même s’il a de l’expérience dans les tatouages ordinaires. Sois prudent. Un bon artiste sera en mesure de te recommander le type de tatouage qui te conviendra le mieux.
2. Les tatouages blancs ne sont pas beaux sur toutes les couleurs de peau.
C’est une option brillante pour les personnes à la peau plus claire et tu peux facilement le cacher avec du maquillage dans certaines situations. Mais la couleur de la peau est tout de même le facteur déterminant de la visibilité de ton tatouage. Si ta peau est trop pâle, il y a des chances que ton art corporel ne soit pas très impressionnant.
3. Les tatouages blancs nécessitent un dessin particulier.
L’encre blanche doit compléter ton idée de tatouage car tous les motifs ne peuvent pas être exécutés avec cette couleur. En outre, plus l’idée est simple, plus elle a de chances d’être brillante. Les portraits compliqués ne sont pas une si bonne idée pour l’encre blanche. N’hésite pas à demander l’avis de ton tatoueur ou même de plusieurs artistes.
4. Les tatouages blancs ne passent généralement pas l’épreuve du temps.
Tous les tatouages s’effacent, et après un certain nombre d’années, ils n’ont plus le même aspect. Et l’encre blanche a tendance à changer de couleur plus rapidement que les autres encres à mesure qu’un tatouage vieillit. Il est donc fort possible que tu doives retoucher ton tatouage plus souvent que s’il était noir.
5. Les tatouages blancs peuvent soulever la surface de la peau.
Les tatouages blancs ont tendance à faire gonfler ta peau un peu plus que les tatouages d’autres couleurs. Cela se produit parce que l’encre est placée près de la surface de la peau, juste pour rendre la couleur plus visible. C’est pourquoi il est important de choisir le bon dessin. Ton tatoueur devrait pouvoir te donner des conseils à ce sujet.
6. L’encre blanche fonctionne mieux pour surligner que pour tracer des contours.
En général, l’encre blanche est utilisée pour mettre en valeur d’autres tatouages, car elle peut aider à donner une forme plus intéressante. Elle est également impressionnante en contraste avec l’encre noire. Tu peux voir les exemples ci-dessus. Il est donc logique d’ajouter cette encre blanche à d’autres dessins pour apporter de la dimension à d’autres couleurs.
7. Tu peux éviter que ton tatouage ne s’efface prématurément.
Comme les tatouages à l’encre blanche sont plus sensibles, il faut prendre des précautions particulières pour éviter qu’ils ne s’effacent rapidement. Voici quelques conseils que tu peux utiliser : N’applique que de petites quantités de lotion et de crème après avoir lavé ton tatouage. N’applique pas une nouvelle couche sur une plus ancienne sans l’avoir lavée au préalable, car cela peut provoquer des bulles de tatouage. Les tatouages à l’encre blanche ont tendance à former des croûtes beaucoup plus importantes pendant la cicatrisation que les tatouages ordinaires. Tu ne dois pas arracher les morceaux de peau qui s’écaillent. Il vaut mieux attendre qu’ils tombent d’eux-mêmes. Protège ton tatouage du soleil pendant toute une année. Pour cela, tu peux utiliser des crèmes spéciales à indice de protection solaire.