8 choses féminines qui ont été initialement conçues pour les hommes
Il est peut-être difficile de le croire aujourd’hui, mais Victoria’s Secret a en fait été conçu pour les hommes. Ce n’est qu’un exemple qui montre que la frontière entre les genres est mince. Un produit peut être utilisé par n’importe qui, et peu importe son objectif initial.
Source : bs
1. Tampons jetables
Les serviettes hygiéniques jetables ont été créées par Benjamin Franklin. L’objectif principal était d’aider les soldats blessés à arrêter de saigner, et plus tard, les infirmières ont commencé à les utiliser comme serviettes hygiéniques parce qu’elles étaient absorbantes et faciles à utiliser.
2. Les talons hauts
L’histoire des talons hauts remonte à la Perse du quinzième siècle. En effet, les soldats les portaient pour mieux fixer leurs pieds dans les étriers. Plus tard, les migrants perses ont apporté les talons hauts en Europe et les aristocrates masculins les ont portés pour paraître plus grands.
3. Le yoga
Le yoga trouverait ses racines chez les brahmanes, des hommes qui appartenaient au système de castes indien. Ils étaient connus comme des “hommes de savoir”. Ensuite, le yoga a été apporté à l’ouest par des hommes et il est lentement devenu populaire parmi les femmes.
4. Crop top
Les crop tops sont un vêtement très populaire chez les femmes de nos jours. Malgré cela, cette chemise a été créée à l’origine par des hommes, pour des hommes, dans le cadre de la mode masculine, des années avant que les femmes ne commencent à en porter. Les culturistes coupaient le bas de leur chemise pour respecter les codes vestimentaires des gymnases, car ils n’avaient pas le droit de s’entraîner sans vêtements.
5. G-strings
Autrefois, les strings étaient portés par nos ancêtres masculins en guise de pagne. Plus tard, au début du dix-neuvième siècle, certaines tribus africaines ont commencé à les utiliser.
6. Sac à main
À l’origine, le but d’un sac à main était de servir de petit sac pour l’argent. De tels sacs à main étaient populaires parmi les hommes en raison de leur fonctionnalité. Au fil du temps, les femmes ont commencé à porter ces pochettes de plus en plus souvent, et c’est devenu un élément de mode.
7. Bas
À l’origine, les collants et les bas étaient portés par les hommes et s’appelaient “hose”. Les hommes européens les portaient lorsqu’ils faisaient de l’équitation.
8. Boutique Victoria’s Secret
Un homme nommé Raymond s’est un jour senti mal à l’aise alors qu’il achetait de la lingerie pour sa femme. Ce voyage l’a inspiré pour créer un endroit où les hommes se sentiraient détendus en achetant des sous-vêtements féminins. La première cible du magasin était donc les hommes.