30 choses bizarres que font les Européens du point de vue d’un Américain, telles qu’elles sont partagées dans cette communauté en ligne
les gens ont des réactions différentes face aux cultures qu’ils ne connaissent pas. ils peuvent les juger en pensant qu’elles sont mauvaises, les accepter telles quelles ou essayer d’en comprendre la logique. les cultures que les gens aiment vraiment comparer sont la culture européenne en général et la culture des états-unis que nous appelons familièrement américaine. elles sont toutes deux considérées comme occidentales mais il y a toujours de petites choses quotidiennes que nous trouvons bizarres l’une chez l’autre et cette fois-ci, les américains soulignent les bizarreries des européens après que quelqu’un ait demandé “américains, que font les européens que vous trouvez vraiment bizarres ?”.
Source : bp
Ce n’est pas bizarre, mais je suis toujours impressionné par leur maîtrise des langues. Voici Ivan, tout droit sorti des rues malfamées de Moscou, qui parle mieux l’anglais que moi, mais aussi le portugais et le mandarin
Le temps dont vous disposez pour prendre des vacances
La plupart des villes sont accessibles à pied. Aux États-Unis, il faut une voiture partout, quoi qu’il arrive
A Paris, on m’a toujours offert une place dans le métro alors qu’il n’y en avait pas (je suis une personne âgée). Cela arrive très rarement ici.
Vous avez des Cheetos aromatisés au hamburger dans votre rayon “nourriture américaine”. Nous n’en avons même pas.
J’ai vécu en Europe pendant deux ans. Ce qui ressort, c’est que les gens sont beaucoup plus soucieux de la mode. Je considère les vêtements comme un tissu que je suis obligé de porter pour ne pas être arrêté.
Je ne sais plus si c’est propre à l’Irlande ou si c’est une habitude dans le reste de l’Europe, mais l’interrupteur de la salle de bain se trouve à l’extérieur de la porte. Dites-moi, Irlande, combien de fois un père ou un frère ou une sœur a allumé et éteint l’interrupteur ou l’a tout simplement éteint pendant que vous faisiez vos besoins ?
Discriminer ouvertement et sans ironie les Roms tout en méprisant les États-Unis pour leurs problèmes raciaux.
J’ai vécu trois ans en Allemagne, j’ai tout aimé, sauf une chose : l’espace personnel n’existe pas dans les files d’attente. Je faisais la queue dans un magasin et la personne derrière moi me soufflait dans le cou. Recule, mec.
Dans de nombreuses cultures européennes, on dîne si tard le soir. Je ne peux pas m’imaginer dîner à 8 ou 9 heures du soir.
J’ai traversé le Pacifique pour un déplacement. J’ai remarqué deux choses particulières :
- La quantité de tabac. Les Européens semblent fumer beaucoup plus que les Américains et, contrairement à nous, à première vue, il ne semble pas y avoir de différences basées sur la classe sociale ou quoi que ce soit d’autre ; tout le monde fume.
- La fascination pour les survêtements. Beaucoup d’entre eux adoraient les survêtements. J’étais entouré d’une telle exposition aux survêtements que j’ai fini par en acheter un moi-même (je l’adore) !
Pas de jugement et rien que de l’amour.
En l’occurrence, les Allemands (Berlinois). Lorsque vous déménagez, vous emportez la cuisine avec vous. C’est tout simplement ahurissant.
En Europe, personne n’a de moustiquaires aux fenêtres. Comment ouvrir sa fenêtre sans se retrouver avec une maison pleine d’insectes ?
Faire payer l’utilisation des toilettes publiques
mayonnaise sur les frites
Je trouve un peu étrange que tout le monde s’accorde à dire qu’il ne se passe rien au mois d’août. Pendant un mois entier, il vaut mieux ne pas avoir besoin de faire quoi que ce soit – même les médecins semblent rares.
Les éternuements ne suscitent aucune réaction. Depuis, je me suis ralliée à leur point de vue, mais pendant une minute, je me suis dit : “Où sont mes bénédictions ?”
Laisser les bébés faire la sieste dehors, seuls, par temps froid.
(Ceci s’adresse particulièrement aux Scandinaves !)
J’étais au Danemark en novembre et c’était une semaine très venteuse et froide (de -6 degrés *à -9 degrés Celsius) et cela m’a franchement stupéfaite. J’admire le fait que les gens se sentent tellement en sécurité qu’ils peuvent le faire !
Le fait que de nombreuses personnes puissent prendre deux heures pour déjeuner au milieu de la journée et que cela soit considéré comme une norme.
Je pars en Europe pour ma lune de miel et j’ai été stupéfaite de constater que les frontières des autres pays sont ouvertes. Je prends le train de l’Allemagne à la France et il n’y a pas de contrôles aux frontières ? C’est vraiment fascinant.
Lorsque vous leur demandez ” Comment allez-vous ? “, ils pensent qu’il s’agit d’une question personnelle et non d’une salutation américaine.
Vous savez, je suis un peu étonné que l’Europe ait une éducation et des soins de santé gratuits, mais que vous ne puissiez pas obtenir un verre d’eau ou faire pipi sans payer.
Pas de glace dans l’eau
B***h sur les Américains qui sont bruyants et odieux alors qu’il y a des Français.
Les Européens étaient tellement à l’aise pour se mettre nus comme si ce n’était rien.
J’ai travaillé dans un spa et des gens du monde entier venaient.
Les Européens étaient tellement à l’aise pour se mettre nus comme si ce n’était rien.
Attention, il s’agit de 5 étoiles… des célébrités et des mannequins de MS Univers viennent dans ce spa, et les Européens se promènent nus comme si de rien n’était.
Accepter les étés chauds sans climatisation ? Vous aimez souffrir ?
Garder les œufs sur le comptoir. Je sais qu’on peut les manger, mais je trouve ça bizarre.
je devais préciser si je voulais de l’eau du robinet ou de l’eau non gazeuse
J’ai pris des cours d’allemand au lycée et j’ai appris à connaître leur culture, mais je n’y ai pas prêté attention, et c’est alors que j’ai pu y aller !
Tout d’abord, je devais préciser si je voulais de l’eau du robinet ou de l’eau non gazeuse. J’ai fini par acheter de l’eau en bouteille parce que c’était plus facile.
Deuxièmement, presque tout le monde fermait pour le déjeuner. Même les commerces autres que les restaurants ou les épiceries fines.