50 photos terrifiantes, folles et malchanceuses de mère nature montrant son côté sauvage
Nous, les humains, aimons penser que nous sommes responsables de la planète sur laquelle nous vivons. Sans pouvoir décider collectivement de la façon dont cela doit être fait, nous sommes aux commandes. Mais sommes-nous aux commandes ?
En fait, la communauté scientifique converge vers l’idée que nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l’histoire de la Terre, une phase dans laquelle notre activité est devenue un puissant agent de changement géologique, égal aux autres grandes forces de la nature qui construisent les montagnes et façonnent les continents et les espèces. le nom proposé pour cette période émergente est l'”anthropocène” ou l’âge de l’humanité.
mais la nature n’en a cure. elle ne concède rien et nous rappelle sa puissance dès qu’elle en a l’occasion. de la sécheresse aux incendies de forêt en passant par les tremblements de terre et les inondations, elle dispose de nombreux outils pour le faire également.
Nous avons donc décidé,, de dresser une liste de photos montrant à quel point notre environnement peut être chaotique. Continue à défiler pour les regarder et encourage les plus mémorables d’entre elles !
cette photo a été prise à 9 heures du matin le 17 août 2018 à prince george, en colombie-britannique. la fumée des feux de forêt est si épaisse qu’elle bloque le soleil.