50 photos anciennes, rarement vues, de célébrités hollywoodiennes partagées sur ce compte Instagram
Le vieil Hollywood était connu pour ses paillettes et son glamour, pour ses stars brillantes comme Marilyn Monroe et Judy Garland. L’âge d’or d’Hollywood s’est déroulé entre les années 20 et 60, lorsque le système des studios régnait, c’est-à-dire que les cinq grands studios contrôlaient l’industrie cinématographique et les stars avec lesquelles ils établissaient des contacts. Aujourd’hui, à l’époque de l’individualité et de l’indépendance, cela serait difficilement imaginable.
Mais le Vieil Hollywood a tellement marqué notre culture que son héritage est encore très présent, grâce aux centaines de films classiques, de photographies iconiques et de musiques réalisées à cette époque. Et ce compte Instagram est votre destination ultime en matière de divertissement vintage.
Organisé par Caitlin, “Vintage Movie Stars” est une galerie en ligne qui publie d’incroyables clichés en noir et blanc d’icônes du cinéma et de la musique. Célèbres et infâmes, moins connues et véritablement iconiques, les photographies nous rappellent l’époque qui n’a cessé de fasciner les générations à venir.
“Je n’oublierai jamais le jour où Marilyn et moi nous sommes promenés dans la ville de New York, en faisant simplement une promenade par une belle journée”.
“Quand tu regardes Marilyn à l’écran, tu ne veux pas que quelque chose de mal lui arrive. Tu tiens vraiment à ce qu’elle aille bien… heureuse” – natalie wood
tom cruise, ralph macchio, emilio estevez, patrick swayze, matt dillon, c. thomas howell, et rob lowe dans une photo publicitaire pour the outsiders, 1983
en février 1954, marilyn monroe a interrompu sa lune de miel avec son deuxième mari, joe dimaggio, pour divertir les troupes en corée. l’actrice a donné dix spectacles pour plus de 100 000 soldats.
cary grant quittant son hôtel de londres avec style, 1946. “Mon père avait l’habitude de dire : ‘qu’ils te voient toi et non le costume’. Cela devrait être secondaire”, a cité l’acteur.
frank sinatra partage un doux moment avec une petite fille lors de sa visite à l’école du royal national college for the blind à northwood, middlesex, 1962