50 photos terrifiantes qui montrent pourquoi la peur des eaux profondes est réelle, comme le partage ce groupe en ligne.
La thalassophobie est une peur persistante et intense des étendues d’eau profondes comme l’océan ou la mer. Ce qui différencie cette phobie de l’aquaphobie – la peur de l’eau en général – est le fait qu’elle est centrée sur l’immensité, l’obscurité et la profondeur. Les personnes qui en souffrent ne sont pas terrifiées à l’idée de se mouiller, mais plutôt par la puissance et le mystère qui se cachent derrière les vagues.
Bien que la thalassophobie ne soit pas reconnue comme un trouble distinct par le DSM-5, le manuel de diagnostic des troubles mentaux utilisé par les psychiatres et autres professionnels de la santé mentale, elle reste relativement courante. Et le subreddit du même nom en est un exemple frappant. Créé en juin 2013, il réunit 969 000 thalassophobes, partageant des déclencheurs et discutant des symptômes.
Alors, pour tenter de faire la lumière sur cette communauté, nous avons décidé de dresser une liste de leurs posts les plus populaires.
Le ruisseau le plus mortel du monde – il a l’air normal, mais en dessous, il est rempli de grottes d’eau puissante et rapide qui t’entraîneront vers le bas. Taux de mortalité de 100%.