
Voici Geri, un chat atteint de chimérisme, une condition dans laquelle deux cellules individuelles fusionnent à l’origine
Tous les chats, et tous les individus vivants en général, sont uniques, je peux vous l’accorder, mais certains sont plus uniques, non pas parce qu’ils sont supérieurs aux autres, mais parce que certains individus sont plus qu’un seul individu. Cette dernière affirmation peut vous laisser perplexe. “Que voulez-vous dire par certains individus sont plus qu’un seul individu ? C’est élitiste !” Voyons, ce n’est pas du tout ce que je voulais dire ! En fait, il existe une condition génétique rare qui entraîne la fusion de deux ou plusieurs zygotes à la naissance, faisant d’un individu un mélange de deux cellules formatrices individuelles. Cette condition est poétiquement appelée “chimérisme”, du nom d’une créature mythique grecque, la Chimère, qui était en partie lion, en partie chèvre et en partie dragon… Le chimérisme réel n’est pas aussi spectaculaire que dans les mythes, mais, heureusement pour nous, il est beaucoup plus beau et merveilleux à voir dans la réalité ! Voici Geri, un spécimen génétique rare (ou devrais-je dire des spécimens ?) qui est atteint de chimérisme, et qui est si mignon que des centaines et des milliers de fans ont du mal à y résister.
Source : www.instagram.com via bp
Voici Geri, un Ragdoll persan “chimère” qui est devenu populaire sur Internet ces derniers temps


Vous avez peut-être remarqué qu’elle a une maladie rare qui donne l’impression qu’elle a deux visages


Ce phénomène, appelé chimérisme, se produit lorsqu’un organisme se forme à partir de deux ou plusieurs individus (zygotes).

En d’autres termes, ce n’est peut-être pas une insulte d’appeler ce Ragdoll persan particulier un double visage, car il a la génétique de deux chats.


Voici la propriétaire de Geri essayant d’être effronté et d’assortir son visage à un costume de Cruella de Vil.

Geri a un frère réel nommé Taiga.

Bien qu’il ne soit pas aussi “spécial” que Geri, il est toujours aussi mignon et duveteux que n’importe quel chat.

Ensemble, ils forment un bon duo

Quant à Geri, il profite de la gloire d’internet.


En bonus, voici une des photos les plus mignonnes de Geri. La fin !
