Les gens partagent des photos de la vie d’il y a 50 à 100 ans et elles pourraient donner une nouvelle perspective aux choses (Nouvelles photos).
Comment décririez-vous la vie normale et quotidienne ? Eh bien, pour une personne moderne, c’est n’importe quoi, du brossage des dents jusqu’à… se rendre au travail. Oh attendez, plus maintenant. Le coronavirus a bouleversé pas mal de choses, et nous a fait travailler à la maison, rester plus longtemps, garder des distances, etc. Le changement est spectaculaire et cela ne fait que deux ans (presque trois !, o-m-g) depuis qu’il a commencé fin 2019.
Alors oui, le temps s’envole comme un collisionneur de hadrons, changeant les choses au-delà de toute reconnaissance au passage. Mais aujourd’hui ne ressemble en rien à ce qu’il était il y a 20, 50 ou même 100 ans. Et nous le pensons vraiment. Grâce à la rubrique “The Way We Were” de Reddit, qui abrite une étonnante collection de photos anciennes, de documents scannés, d’articles et d’anecdotes personnelles, nous pouvons tous attacher nos ceintures et voyager dans le passé.
La communauté a été créée en 2012 et fêtera ses dix ans dans moins d’un mois. À ce jour, elle compte 549 000 voyageurs du temps, c’est-à-dire des membres dévoués qui, tout comme nous, partagent une fascination pour les choses qui ont traversé le temps.
mon père est décédé cette semaine, et je parcourais des photos pour le diaporama commémoratif. voici mes parents dans une cuisine du début des années 70, mais j’aime surtout la façon dont ils se regardent.
adelaide springett, qui avait tellement honte de l’état de ses bottes qu’elle les a enlevées, se tient pour une photo à londres, 1901. photo de horace warner
mon grand-père et ses amis dans le camp d’internement d’amache au colorado, vers 1942. il avait environ 15 ans lorsque cette photo a été prise ; il est décédé le mois dernier à 94 ans.
Un jeune homme manifeste contre le faible salaire des enseignants, vers 1930. “J’ai quitté l’école pour gagner 21 dollars par semaine. Mon salaire d’enseignant est de 17,78 dollars par semaine.” photo : paul thompson
1930 – ma deuxième grande tante sara (à droite), sa mère manuela (assise) et sa tante emilia. caja espíritu, huancavelica, perú. la seule photo qui existe de mama manuela.
J’ai passé toute ma vie sans voir de photos de ma famille mexicaine, jusqu’à aujourd’hui. J’espère que tu apprécieras autant que moi ces photos de ma famille à nayarit, au Mexique, au début des années 1900 !