83 fails d’emballage inutiles que ce groupe en ligne a dû partager
Emballage, emballage, EMBALLAGE ! Les entreprises qui utilisent beaucoup trop d’emballages pour leurs produits nous énervent. Le terme “excessif” n’est même pas suffisant quand on voit tout le plastique, le papier et le papier bulle nécessaires pour un seul petit objet. Pendant ce temps, l’environnement est assis dans un coin, en pleurs, se demandant ce qu’il a fait de mal pour mériter cela et pourquoi les entreprises ne changent pas leurs modèles commerciaux dépassés.
Certains emballages sont si horriblement inutiles qu’ils sont dénoncés sur le subreddit r/EgregiousPackaging, un site qui montre que l’excès est loin d’être la chose positive que certains clients sont amenés à croire.
J’ai commandé des brosses à dents en bambou biodégradable dans un magasin zéro déchet – elles sont arrivées dans du papier bulle et des sacs en plastique 100% non dégradables.
Je suis vraiment content que mes éponges fabriquées à partir de matériaux recyclés et biodégradables aient été emballées ensemble et individuellement dans du plastique.