
Les gens partagent les photos avant et après l’adoption de leurs chiens, ce qui prouve à quel point le sauvetage peut changer la vie (nouvelles photos)
Chaque année, des millions d’animaux de compagnie entrent dans les refuges du pays. Ces petits êtres pauvres ont souvent vécu privés d’amour, de soins et d’attention, et beaucoup d’entre eux n’ont jamais connu la joie de vivre. Ils arrivent dans les refuges avec une histoire inconnue, souffrant de peur, d’anxiété et de solitude pure et simple. Au sens le plus profond du terme, adopter un tel animal, c’est lui donner une seconde chance dans la vie, dont nous sommes tous dignes.
Ainsi, afin de rendre hommage à toutes ces histoires d’adoption qui changent la vie, nous avons sélectionné certaines des photos de chiens avant et après adoption les plus puissantes partagées sur le subreddit r/BeforeNAfterAdoption. “C’est un endroit pour partager l’incroyable différence qu’une famille aimante peut faire sur un animal abandonné ou maltraité”, dit la description du groupe, mais les photos en disent plus long que des milliers de mots.
Source : bp
C’est la créature la plus douce que j’aie jamais rencontrée. Je ne sais pas toujours quoi dire sur sa transformation à part “regarde”. La première photo est un mois avant la deuxième, la dernière est son anniversaire de deux ans
Ma petite amie et moi avons adopté Buck en août 2019, il a changé nos vies plus que les siennes et a été le meilleur choix que nous ayons fait. Nous aimons ce gars à mort !
Nous avons accueilli ce chiot malade qui souffrait d’une cirrhose du foie et qui ne devait pas vivre plus de trois mois. Aujourd’hui, cela fait un an que nous l’avons ramené à la maison et il est en meilleure santé que jamais.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’adoption pour les chiens et leurs maîtres, on a contacté Hannah Baker, responsable de la communication de FOUR PAWS au Royaume-Uni. Cette organisation caritative a été fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, et s’est maintenant étendue au monde entier, plaidant pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, empathie et compréhension.
“Adopter un animal est tellement gratifiant pour toutes les personnes concernées”, a déclaré Hannah, avant d’ajouter : “Non seulement vous sauvez un animal et lui offrez une seconde chance, mais vous libérez aussi de l’espace pour aider un autre animal dans le besoin dans le centre de rehoming. De plus, vous obtenez un nouvel ami à quatre pattes avec lequel vous pouvez créer un lien pour la vie.”
Maya, un an après son adoption. De l’insuffisance pondérale sévère au bonheur d’un Pupperoni.
Joker était un chien appât pendant je ne sais combien de temps. Cela m’a étonné dès le moment où je l’ai rencontré. Tout ce dont il avait besoin était de l’amour pour guérir.
Notre gentil Toby a été trouvé dans un fossé et ne pouvait pas utiliser ses jambes arrière. Maintenant, il est le roi de la route sur deux roues
De plus, la plupart des centres de rehoming offrent un soutien à vie pour vous et votre nouvel animal, ajoute Hannah, “donc si vous avez une question pour l’aider à s’installer ou si un nouveau comportement se développe, ils sont là pour vous aider, que cela se produise deux semaines ou deux ans après l’adoption.”
Par exemple, “à FOUR PAWS, nous avons pu vraiment constater que le sauvetage et l’adoption d’un chien ou d’un chat peuvent changer la vie, car nous avons sauvé des victimes du commerce de viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est et leur avons offert une chance de vivre une vie libérée de la peur de ce commerce cruel.”
Comment ça a commencé et comment ça se passe
L’évolution des oreilles de notre chiot adoptif. Du premier jour avec nous, après avoir été trouvé comme chien errant, jusqu’à aujourd’hui.
J’ai posté le Glow-Up de Luna ici il y a quelques années, mais aujourd’hui nous célébrons ses six ans d’anniversaire et je l’aime tellement que je veux la partager à nouveau.
Lorsqu’on lui a demandé si le fait d’être aimé et soigné pouvait modifier le comportement et la personnalité d’un animal de compagnie, Hannah nous a assuré que c’était absolument vrai et a déclaré que nous aimons tous être aimés et que cela n’est pas différent pour nos animaux de compagnie. “Les chiens et les chats sont des animaux sociaux et, bien que certains puissent être un peu plus distants, ils aiment généralement avoir de la compagnie et nous, les humains, sommes très doués pour nous occuper d’eux. Certains de ces chiens et chats sauvés du commerce de la viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est étaient initialement timides et effrayés, mais avec la patience et l’amour de nos équipes, ils ont prospéré.”
Après l’adoption, “les nouvelles familles nous rapportent que ce changement se poursuit et que beaucoup d’entre eux embrassent le chiot qui est en eux et aiment leur nouvelle famille et leur sécurité.” nous dit Hannah.
Magnum a été sauvé par un refuge local où je vis. Merci à tous ceux qui travaillent sans relâche pour sauver la vie de ces anges.
La première photo date d’il y a un an, lorsque nous l’avons récupéré au refuge, il était peu sûr de lui et nerveux. Plusieurs randonnées et jeux plus tard, il est le roi de notre maison. Le premier anniversaire d’adoption de Dude !
Mon refuge local a posté une mise à jour post-adoption de ce chiot – Regardez ce qui brille ! (Pas mon chien)
Ce n’est un secret pour personne qu’il y a eu une augmentation sans précédent du nombre de personnes intéressées par l’adoption d’animaux de compagnie, alimentée par la pandémie mondiale. Hannah a déclaré que FOUR PAWS a vu une augmentation des annonces de chiens et de chats publiées en ligne, motivée par la demande croissante de personnes souhaitant ajouter un ami à quatre pattes à leur foyer lors du verrouillage dès avril dernier.
Mais malheureusement, cette demande peut se retourner contre de nombreux animaux, en alimentant le commerce des chiots et l’élevage illégal. “Malheureusement, beaucoup de ces chiens et de leurs nouvelles familles sont devenus les victimes sans méfiance du commerce illégal de chiots, dans lequel les chiens sont élevés dans les pays d’Europe de l’Est et les chiots sont enlevés aux mères (souvent trop tôt) et transportés sur de longs trajets vers le Royaume-Uni.”
Olly a été sauvé par un groupe en Corée du Sud qui sauve les chiens. Je l’ai adopté il y a plus de 2 ans
M. Rogers. Aveugle, émacié, affamé, et si faible qu’il ne pouvait pas marcher. Ses os, littéralement, dépassaient de sa peau. Comme des os blancs. Je l’ai ramené du refuge pour la nuit, mais j’ai décidé qu’il devait aller chez le vétérinaire après avoir vu son état
Mighty Marmalade à l’arrivée et presque un an dans son foyer d’accueil.
Hannah poursuit : “De là, ils sont vendus à de nouvelles familles qui n’ont souvent aucune idée de ce à quoi ressemblaient ces premières semaines, mais beaucoup en voient malheureusement les répercussions via des factures de vétérinaire coûteuses ou la détresse émotionnelle causée par un chiot malade”, a-t-elle expliqué.
D’un autre côté, “tous les cas n’ont pas été négatifs ; pour de nombreux centres de sauvetage, ils ont vu des chiens et des chats qui avaient été négligés auparavant trouver le foyer aimant qu’ils attendaient depuis longtemps. Quelle que soit la façon dont vous acquérez un nouvel animal de compagnie, FOUR PAWS vous invite à réfléchir longuement pour savoir si c’est le bon moment, si c’est l’animal qui vous convient, et à vous rappeler que c’est un engagement à vie.”