Lippycorn
rare-interesting-body-facts-fb
rare-interesting-body-facts-fb

A quel point êtes-vous rare ? 61 faits incroyables sur notre corps

Des choses comme les profondeurs de l’océan et l’espace extra-atmosphérique ont rendu les humains perplexes. Mais un objet tout aussi mystérieux se trouve juste en face de vous lorsque vous vous regardez dans un miroir. Il s’agit du corps humain.

Et un créateur de TikTok nommé Knowledgesaurus a levé le voile sur le mystère qui l’entoure dans une série de vidéos intitulées “How Rare Is Your Body ?” Il explique le pourcentage de personnes qui présentent des caractéristiques telles que la langue fendue, le pli de la paume en angle ou une côte supplémentaire, et compte le nombre de personnes capables d’écrire de la main droite et de la main gauche ou de faire un trèfle avec leur langue.

Ces vidéos informatives et amusantes ont valu à Knowledgesaurus une popularité immédiate avec des millions de vues et 1,3 million d’adeptes. Voyons donc quelques-uns des faits les plus intéressants sur le corps humain qui vous permettront de renforcer vos connaissances en biologie et de les mettre en valeur lors de la prochaine session de questions-réponses.

Source : knowledgesaurus via bp

#1

Moins de 1 % des gens ont ce petit trou sur l’oreille. Certains biologistes de l’évolution affirment que c’était autrefois une branchie chez les humains.

#2

#3

35 % des gens n’ont pas de dents de sagesse. Les dents de sagesse servaient à quelque chose, mais elles ne servent plus à rien. C’est pourquoi on les enlève pour éviter qu’elles ne s’infectent pendant qu’elles traversent les gencives. Si vous n’avez pas de dents de sagesse, je suis jaloux de vous.

#4

Seul 1% des personnes sont ambidextres – elles n’ont aucune préférence pour l’utilisation de la main droite ou de la main gauche.

Moins de 1 % des personnes ont une côte supplémentaire. La plupart des gens naissent avec 24 côtes, mais certains en ont 25. La 25e est appelée côte cervicale.

#5

#6

Seuls 33% des gens savent siffler. Presque tout le monde a la capacité de siffler, il suffit d’avoir les bonnes techniques.

#7

9% des gens peuvent goûter le goût du savon dans la coriandre. La coriandre contient un produit chimique qui est également un sous-produit de la fabrication du savon.

83,7% des gens peuvent rouler leur langue, mais seulement 14,7% des gens peuvent faire un trèfle avec leur langue.

#8

10 % des gens ont ce qu’on appelle l’orteil de Morton. C’est lorsque votre gros orteil est plus court que celui d’à côté. La Statue de la Liberté a aussi un orteil de Morton.

#9

1 % des gens ont une double rangée de cils. Bien que cela puisse sembler jaloux, cela peut en fait causer beaucoup de problèmes.

#10

20 % des personnes ont des articulations doubles. On pense que ce phénomène est génétique et qu’il est dû à une variation du collagène dans les tissus conjonctifs.

#11

Moins de 1 % des personnes aux États-Unis ont du sang AB négatif. Il existe également un produit appelé sang doré, que seules 40 personnes dans le monde possèdent, et qui est complètement différent de tout autre sang.

#12

Seulement 1,5 % des personnes ont un seul pli de la paume. On le trouve souvent chez les hommes et c’est un trait héréditaire.

#13

Seulement 35 % des personnes ont une vision de 20/20. Les 2/3 des personnes ne peuvent pas voir parfaitement.

#14

Moins de 1 % des personnes ont leur cœur du côté droit du corps. Étonnamment, cela n’a normalement pas de conséquences négatives.

#15

10 % des adultes aux États-Unis n’ont jamais eu de carie dans leur vie, mais on estime qu’un adulte sur quatre a des caries non traitées.

#16

25 % des personnes ont des dents parfaites et n’ont jamais besoin d’un appareil dentaire ou d’un traitement orthodontique. 45% des enfants ont besoin d’un appareil dentaire, mais 75% ont besoin de soins orthodontiques.

#17

25% des personnes ont un pouce d’auto-stoppeur – lorsque la partie supérieure du pouce peut se plier à 90 degrés vers l’arrière. Il est causé par un certain gène.

#18

Seul 1% de la population peut se lécher le coude. Les personnes qui y parviennent ont généralement soit une longue langue, soit un avant-bras court, soit les deux.

#19

Moins de 1 % des gens peuvent se donner la chair de poule sur commande. La majorité des gens ont la chair de poule quand ils ont froid ou qu’ils écoutent de la musique, mais certains peuvent se donner la chair de poule quand ils le veulent.

#20

Moins de 1 % des personnes peuvent entendre des couleurs ou voir des sons (synesthésie).

#21

4 % des personnes sont atteintes du syndrome de Raynaud. Il s’agit d’une partie de votre corps, généralement vos doigts ou vos orteils, qui commence à blanchir lorsqu’elle est exposée à de basses températures. Il s’agit d’une réaction excessive de votre corps au froid ou à la détresse.

#22

Moins de 1% des gens ont des oreilles pointues ou en forme de lutin. Il s’agit d’une anomalie appelée oreille de Stahl, qui est généralement corrigée tôt dans la vie.

#23

8% des gens ont encore des pieds de chimpanzé, qui sont spécifiquement adaptés pour grimper aux arbres. Ce type de pied se caractérise par une voûte plantaire au milieu du pied. Si vous voulez vérifier si vous en êtes atteint, voyez si vous pouvez plier la pointe de votre pied ainsi que la région située à mi-chemin entre votre talon et la pointe de votre pied.

#24

Moins de 1 % des personnes naissent avec une tache blanche sur les cheveux. Il s’agit d’une poliose, causée par le manque de pigment appelé mélanine dans les follicules pileux.

#25

Seuls 4 % des gens ont un nombril ouvert. Croyez-le ou non, les médecins ne peuvent pas choisir si vous aurez un nombril rentrant ou sortant, des éléments comme le nombril lui-même et la graisse qui se trouve en dessous déterminent son aspect.

#26

2 % des gens ont naturellement les cheveux roux. Pour avoir un enfant de cette couleur, les deux parents doivent posséder le gène. Bien que les roux ne représentent qu’une infime partie de la population, une étude a révélé que 30 % des publicités contiennent des personnes rousses.

#27

Seuls 2 % des gens ont naturellement les cheveux blonds. Si l’on se limite aux personnes de race blanche aux États-Unis, ce pourcentage passe à 5 %.

#28

Seulement 25% des gens ont des fossettes. Tu peux en avoir deux ou une seule. Les fossettes sont également héréditaires, donc si l’un de vos parents en a une, il est plus probable que vous en ayez une aussi.

#29

8,4 % des personnes ont une spirale de cheveux dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur la tête, tandis que la majorité a une spirale dans le sens des aiguilles d’une montre.

#30

Seuls 5 % des gens ont des empreintes digitales arquées. La plupart des gens ont des empreintes digitales en forme de boucle ou de tourbillon.

#31

22% des gens peuvent remuer une oreille, et seulement 18% peuvent remuer les deux. Cette capacité peut être héritée, mais elle peut aussi être apprise avec de la pratique.

#32

10% of people are left handed. Left handed people tend to live shorter lives.

#33

3 % des personnes ont un X sur les deux paumes. Il s’agit d’un phénomène très rare, que certains considèrent comme un signe de fort caractère.

#34

24% des gens peuvent lever un sourcil, mais vous pouvez aussi apprendre à le faire.

#35

35% des gens peuvent gleek. Seulement 1% des gens peuvent le faire sur commande. Le gloussement, c’est quand tu craches de la salive sous ta langue et qu’elle gicle.

#36

Seulement 1% des gens serrent leurs mains de cette façon.

#37

Seuls 12 % des gens sont atteints de tétrachromie – la capacité de voir beaucoup plus de couleurs que la majorité des gens. Ils peuvent voir environ 10 fois plus de nuances et de couleurs qu’une personne ayant une vision normale.

#38

Seuls 12% des gens rêvent en noir et blanc.

#39

30 % des gens peuvent dilater leurs narines sur commande. Cependant, ce muscle est très peu utilisé et est généralement faible, ce qui fait que beaucoup de personnes ne peuvent pas le faire sur commande.

#40

Seulement 10 % des personnes ont des taches de naissance. Elles sont généralement de forme ovale et de couleur café.

#41

10% des gens peuvent toucher leur nez avec leur langue. En médecine, on appelle cela le signe de Gorlin.

#42

20 % des gens ont un espace entre leurs deux dents de devant. La cause en est généralement une différence entre la taille de la mâchoire et les dents. Beaucoup de célébrités ont ce problème et ne le corrigent pas car elles pensent que cela les rend uniques.

#43

Seuls 10 % des gens ont le tubercule de Darwin, la petite bosse située à l’extérieur de l’oreille. On pense que les personnes qui en sont pourvues sont plus aptes à percevoir la tonalité de la voix.

#44

7 % des gens peuvent se chatouiller. En général, votre cerveau ne vous permet pas de vous chatouiller, mais certains experts pensent que si vous poussez votre langue contre le palais, vous pouvez effectivement vous chatouiller, car vous n’êtes pas habitué à cette sensation.

#45

Environ la moitié de la population peut faire bouger ses orteils individuellement. Le gros orteil et le petit orteil ont des muscles individuels, il est donc plus facile de les bouger, mais les orteils du milieu sont tous contrôlés par un ensemble de muscles, il est donc beaucoup plus difficile de les bouger.

#46

1 % des personnes ont besoin de moins de sommeil que le reste d’entre nous. Ces personnes souffrent du syndrome du dormeur, qui leur permet de traverser un cycle de sommeil plus rapidement que la moyenne des gens.

#47

Moins de 1 % des personnes ont des os incassables. Cela est dû à une mutation de l’un des gènes qui fait que les os sont jusqu’à 8 fois plus denses.

#48

6% des gens peuvent vibrer et secouer rapidement leurs globes oculaires d’avant en arrière.

#49

16% des personnes peuvent faire un bruit de rugissement dans leur tête en utilisant leur mâchoire. Elles y parviennent parce qu’elles peuvent contrôler un petit muscle de leur mâchoire qui assourdit la mastication, mais qui, lorsqu’il est fléchi, fait entendre un rugissement.

#50

25% des gens éternuent lorsqu’ils sont exposés à la lumière directe du soleil. C’est ce qu’on appelle le réflexe photique de l’éternuement.

#51

Seulement 6 % des gens ont un menton fendu, c’est-à-dire une fossette au milieu du menton. Il s’agit généralement d’une anomalie génétique, mais il est possible d’en ajouter ou d’en supprimer une par voie chirurgicale.

#52

5% des personnes ont des yeux ambrés – dorés ou cuivrés avec des paillettes d’or, de vert ou de brun. Les yeux ambrés sont très courants chez les chiens, les oiseaux et les poissons.

#53

25% de la population ronfle régulièrement.

#54

5% des personnes ont une double spirale de cheveux.

#55

4 % des personnes sont daltoniennes. Le daltonisme touche 8 % des hommes et 0,5 % des femmes.

#56

Environ 20 % des personnes ont une pupille plus grande que l’autre. C’est ce qu’on appelle l’anisocorie. La différence peut être très faible ou très importante.

#57

70% des gens penchent la tête vers la droite lorsqu’ils s’embrassent. Votre cerveau en est la cause. Le côté gauche de notre visage montre plus d’émotion, nous voulons donc donner à notre partenaire le côté le plus émotif et nous inclinons notre tête vers la droite.

#58

Moins de 1 % des personnes sont atteintes du syndrome des cheveux incassables. Il se caractérise par des cheveux crépus qui ne peuvent pas être coiffés. On l’observe normalement chez les personnes plus jeunes, qui ont généralement des cheveux blonds.

#59

5 % des personnes ont la langue fendue. Elle se développe à la naissance ou dans l’enfance, et est associée au syndrome de Down et à la malnutrition.

#60

14% des gens n’ont pas ce muscle – Palmaris Longus. Ce muscle s’est développé lorsque nos ancêtres étaient de grands grimpeurs d’arbres. Si vous voulez savoir si vous l’avez toujours, tirez votre paume vers l’arrière sur une surface plane, touchez votre petit doigt et votre pouce et soulevez-les légèrement ; vous devriez voir le ligament sortir.

#61

Moins de 1 % des gens ont une oreille parfaite, c’est-à-dire la capacité d’identifier la note exacte lorsqu’on l’entend. Beaucoup de gens pensent que l’on naît comme ça, mais certains chercheurs ont émis l’hypothèse que l’on peut aussi apprendre cette faculté plus tard dans la vie.