80 photos historiques intéressantes de “passionnés d’histoire” qui pourraient changer ta vision des choses
J’ai toujours été étonnée par les familles qui, d’une manière ou d’une autre, ont des photos de mariage de leurs arrière-grands-parents ou des photos de bébé de leurs grands-parents. Je ne me souviens même pas d’avoir vu une photo de mes grands-parents lorsqu’ils avaient moins de 50 ans. Mais heureusement pour moi, il y a beaucoup de photos qui flottent sur Internet et qui peuvent me faire revivre le passé lorsque je cherche à en savoir plus sur l’histoire de notre monde.
Nous sommes allés faire un tour sur la page Facebook des amateurs d’histoire et avons rassemblé ci-dessous quelques-unes de leurs photos les plus captivantes. Certaines te rendront peut-être nostalgique d’une époque que tu n’as jamais connue, tandis que d’autres te feront apprécier la technologie moderne, mais elles sont certainement toutes divertissantes. Amuse-toi bien en faisant défiler ces photos, et n’oublie pas de noter celles que tu aimerais voir accrochées au mur de ta maison !
La lauréate du prix de la femme la plus effrayante du Royaume-Uni en 1883 était Hattie “The Mad Hatter” Madders – la seule femme à avoir jamais détenu le titre de championne du monde des poids lourds à la boxe. Elle a remporté la ceinture en 1883, en arrêtant le pugiliste écossais Wee Willy Harris au premier round de leur combat. Femme douce dans l’âme, Hattie s’est ensuite retirée en Irlande où elle est devenue éleveuse de vaches laitières.
Soldat de l’artillerie royale posant avec son petit ami, pendant la Première Guerre mondiale
Trois femmes à Marshall, Texas, vers 1899. Photographiées par Gabriele Munter
Carte postale japonaise d’une ‘Bijin’ (belle personne) avec son chaton. Vers 1907
Portrait de Hattie Tom, une Amérindienne apache, 1899
Une photo assez rare d’une femme victorienne qui rit, probablement vers les années 1880 !
“Le baiser de la paix” Tatler, Londres, Angleterre, 27 septembre 1905
Portrait d’une jeune fille avec son chat de compagnie dans un landau et son toutou qui se promène dessus, prenant un bain de soleil. Cette photo a été prise à Cleveland, Ohio, États-Unis, vers le début des années 1900′s.
Photographie doublement exposée de l’illusionniste français Henri Robin avec un fantôme. Photo : Eugène Thiébault, 1863
Jeune femme anglaise de l’époque victorienne posant avec son chat C1890s