50 fois où des architectes se sont vraiment surpassés et où les gens ont célébré leurs œuvres en ligne (nouvelles photos)
Plus de 4 milliards de personnes vivent dans des zones urbaines dans le monde. On prévoit maintenant que d’ici 2050, plus des deux tiers de la population mondiale vivront dans des zones urbaines. Il n’est donc pas étonnant que nous accordions plus d’importance aux bâtiments et aux structures qui nous entourent.
Et parmi les innombrables exemples d’architecture mal exécutée, dysfonctionnelle et esthétiquement nauséabonde (jetez un coup d’œil à notre précédent article sur l’architecture si mauvaise qu’elle a été couverte de honte par les gens), il y a quelques perles qui ont atterri dans cette liste.
Des jardins verticaux à l’incroyable travail de maçonnerie, en passant par tout ce qui combine fonction, créativité et savoir-faire et qui complète magnifiquement l’environnement, il y a de quoi se régaler les yeux. Faites défiler les exemples d’architectes qui se surpassent !
Le monastère de Sumela, un monastère grec orthodoxe fondé vers 386, niché dans une falaise abrupte à une altitude de 1200 mètres, dans la province de Trabzon, en Turquie.
L’intérieur de la Sagrada Família de Barcelone, conçue par Antoni Gaudí. La construction a commencé en 1882 – et elle n’est toujours pas terminée. Elle devrait être achevée en 2026, juste à temps pour le 100e anniversaire de la mort de Gaudí.
La maison du capitaine James Taylor, une maison victorienne de style Queen Anne datant de 1892, à Marine City, dans le comté de St. Clair, au Michigan.
Burg Hochosterwitz, un château construit sur un rocher calcaire, mentionné pour la première fois dans un texte en 860 et fortifié en permanence jusqu’au 16ème siècle. Il appartient toujours à la noble famille Khevenhüller après son acquisition en 1571. Carinthie, Autriche