50 des photos les plus intéressantes qui prouvent que “la nature était hardcore ” il y a des millions d’années
Nous ne pouvons que deviner à quoi ressemblera le futur. Mais le passé ? Nous avons des preuves qui nous aident à en dresser le portrait. Il existe un subreddit sympa appelé “Nature Was Metal” et ses membres sont comme des paléontologues en ligne, qui fouillent sur Internet à la recherche de photos de dinosaures et d’autres créatures aujourd’hui disparues. Ses membres sont de véritables paléontologues en ligne, qui fouillent sur Internet à la recherche de photos de dinosaures et d’autres créatures aujourd’hui disparues. Souvent, ils en trouvent d’assez bonnes : des photos de véritables squelettes découverts ou des projections d’images, construites autour d’eux. Ce subreddit est comme une machine à remonter le temps, qui ne nous emmène peut-être pas physiquement visiter des époques révolues, mais qui nous permet d’en avoir un aperçu, ce qui peut suffire à satisfaire notre curiosité.
Cet artiste, Tom Björklund, dessine les Néandertaliens comme des personnes et non comme des spécimens biologiques. Je dois dire que de toutes les œuvres d’art que j’ai vues sur les Néandertaliens, c’est celle qui les humanise le plus.
On trouve des fossiles de crinoïdes dans certaines rivières du Royaume-Uni et on pensait autrefois qu’il s’agissait de pièces de monnaie de fée. On les appelle parfois “pierres d’étoiles”.
en 1982, la bande dessinée ‘the far side’ faisait référence en plaisantant à la série de pointes sur la queue d’un stégosaure comme un “thagomizer”. un paléontologue qui a lu la bande dessinée a réalisé qu’il n’y avait pas de nom officiel pour les pointes et a commencé à utiliser le nouveau mot ; “thagomizer” est maintenant le terme généralement accepté.
“dogor” un chiot vieux de 18 000 ans qui a été découvert dans le permafrost sibérien. il est si bien conservé que son nez et ses moustaches sont encore presque intacts.
Elle n’a peut-être pas l’air de grand-chose, mais cette minuscule algue verte vieille de plusieurs milliards d’années est l’ancêtre de toutes les plantes terrestres sur terre.
Il y a environ 26 000 ans, ce lionceau a été abandonné dans une grotte sibérienne par sa mère qui est soit partie chasser, soit a été tuée pour ne jamais revenir.
le bison léchant de la madeleine a été sculpté sur un fragment de bois de renne dans la France du paléolithique supérieur, entre 20 000 et 12 000 ans. il représente le bison des steppes, aujourd’hui disparu.
le seul fossile intact au monde d’une baleine primitive – le basilosaurus datant d’il y a environ 40 millions d’années – a été découvert lors d’une fouille à wadi al-hitan en égypte.