
35 versions anciennes fascinantes d’inventions que nous utilisons encore aujourd’hui
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le grille-pain de votre arrière-grand-mère ? Avez-vous déjà réfléchi au type d’engin dont vous auriez eu besoin pour tondre votre pelouse il y a plus d’un siècle ? Savez-vous comment vos arrière-grands-parents préparaient leur café chaque matin ?
Grâce à des décennies d’innovation, les outils utilisés par les générations précédentes sont très différents de ceux que l’on trouve aujourd’hui dans nos maisons. Mais si vous souhaitez faire l’expérience d’un retour dans le passé, nous avons la liste parfaite pour vous. Bored Panda a parcouru Internet à la recherche de photos des premières versions des inventions que nous utilisons encore aujourd’hui. Amusez-vous à faire défiler ce musée virtuel et n’oubliez pas de noter les outils que vous achèteriez volontiers dans un magasin d’antiquités !
Source : bp
Ce grille-pain électrique de 1920

La première tondeuse à gazon, 1916

Femme au foyer faisant la lessive à l’aide de la première machine à laver électrique – Eatonville WA (C. 1910)

L’IBM 305 RAMAC, le premier ordinateur doté d’un disque dur : 10 000 dollars par mégaoctet

Patins à roulettes à pédales, 1910

Bouilloire électrique, conçue par Peter Behrens. AEG, Berlin, 1909

Vélocipède à vapeur Michaux-Perreaux, 1869. C’est l’une des trois motocyclettes revendiquées comme étant la première moto.

L’un des premiers ordinateurs portables Osborne 1, 1981

La première souris d’ordinateur (1964), inventée par Douglas Engelbart

Les écouteurs de 5 kg

Le premier téléviseur produit en masse a été vendu en 1946 et 1947.

Sèche-cheveux (1920). Les nouveaux sèche-cheveux étaient souvent lourds, pesant environ 0,9 kg, et difficiles à utiliser.

James King a inventé et breveté le premier lave-linge utilisant un tambour rotatif. Le tambour est partiellement rempli d’eau.

La Marchant Calculating Machine Company a été fondée en 1911 par Rodney et Alfred Marchant à Oakland, en Californie.

La première machine à coudre d’Elias Howe, 1860

Magnifique nouvel ajout à la collection. Un Zenith “Lazy Bones” de 1950, la première télécommande de télévision – cordon de 17 pouces et tout.

Le premier réfrigérateur dont l’utilisation s’est généralisée a été le réfrigérateur “Monitor-Top” de General Electric, lancé en 1927.

Radio à transistor Emerson classique, 1958

Le 6 juin 1882, Henry W. Seely, de la ville de New York, a breveté le fer à repasser électrique, appelé à l’époque “flatiron électrique”.

En 1947, Raytheon lance le “Radarange”, le premier four à micro-ondes commercialisé.

Aspirateur britannique à chariot rouge original de Booth, 1905

Emile Berliner, avec le modèle du premier phonographe qu’il a inventé

Un acteur incarne Alexander Graham Bell parlant dans un premier modèle de téléphone pour un film promotionnel de 1926 de l’American Telephone and Telegraph Company.

Mixeur électrique

Le premier mixeur électrique a été mis au point en 1922, spécialement pour préparer des malts et des milk-shakes dans les fontaines à soda. En 1932, son inventeur, Stephen J. Poplawski, a reçu des brevets pour une machine permettant de réduire les fruits et les légumes en liquide.
Le premier magnétoscope a été inventé par Charles Ginsberg

Expérimentateurs prenant un rayon X avec un appareil à tube de Crookes datant de la fin des années 1800

Le premier distributeur automatique de billets à être mis en service sur le réseau

Gaufrier électrique, Ca. 1940

Ce gaufrier de luxe Dominion est doté de deux grilles qui sont contrôlées séparément et d’indicateurs réglables pour les gaufres claires ou foncées. Les sociétés annoncent que les grilles en aluminium moulé “chauffent rapidement” et “n’ont pas de graisse”.
La boîte brune était le prototype de la console de jeux vidéo “Odyssey” commercialisée.

Le modèle breveté de la balayeuse de tapis de Daniel Hess est exposé au Museum of Clean de Pocatello, dans l’Idaho. Le seul modèle connu existant

Cafetière électrique, plateau, sucre et crémier, ca. 1940-1946

En 1940, cette cafetière était vendue à l’unité pour 16,00 dollars ou pour 23,50 dollars dans le cadre d’un ensemble assorti. Son design était moderne, l’un des nombreux dessins industriels d’Alfonso Ianelli, que Frank Lloyd Wright avait fait venir à Chicago en 1913.
Batteur électrique, 1950

Ce mixeur Meal Maker a été acheté par Gerald et Shirley Berg, de la région rurale de White Hall, dans l’Illinois. Les Berg ont égorgé cinquante poulets pour réunir l’argent nécessaire à son achat. Le moteur de ce Meal Maker de 1950 est réglable en cinq vitesses : piler, mélanger, battre, fouetter et “moudre le jus”. Le presse-agrumes, qui se trouve au-dessus des batteurs, est doté d’un long bec qui permet au jus de se déverser directement dans le bol. Un accessoire était également disponible pour hacher la viande.
Ventilateur électrique

Le ventilateur électrique de bureau existe depuis 1882. À l’époque, il s’agissait simplement d’un moteur fixé à deux pales. Ce ventilateur produisait des “brises puissantes” dans un arc de cercle autour de la pièce. Un simple interrupteur permettait de l’allumer ou de l’éteindre, et le bras oscillant pouvait être déconnecté. Les ventilateurs similaires à celui-ci étaient annoncés comme étant “économiques à l’usage” et d’une “conception moderne et aérodynamique”.
Le grille-pain Boston Circa 1909

Le brevet de ce grille-pain Simplex a été déposé en 1909 et fabriqué par une société de Boston, The Simplex Electric Heating Company. Selon William F. George, auteur de Antique Electric Waffle Irons 1900-1960 A History of the Appliance Industry in 20th-Century America, il s’agissait d’une division de Simplex Wire & Cable Company qui s’est développée à partir de Simplex Electrical Company, incorporée en 1895 et exerçant ses activités sur Franklin Street à Cambridge.
Grille-pain électrique pop-up, 1939

Le premier grille-pain escamotable a été lancé en 1926 par la McGraw Electric Company. Le Toastmaster se vendait 12,50 dollars et promettait : “Des toasts parfaits à chaque fois, sans regarder, sans tourner, sans brûler”. Au fil des ans, de nombreux mécanismes ont été introduits pour améliorer le contrôle de la température. En 1939, le modèle illustré ici était vendu seul ou dans le cadre du “Toastmaster DeLuxe Hospitality Set”, qui comprenait des plateaux, des plats à friandises en verre et une planche à découper les toasts.