Lippycorn
8d1a3f8c4e357d02fc44531e29b12db8
8d1a3f8c4e357d02fc44531e29b12db8

30 filles comparent les “photos que je prends de mon petit ami et les photos qu’il prend de moi” (nouvelles photos).

On a parfois l’impression qu’il y a 5, et non 4, forces fondamentales dans l’univers : la gravité, l’électromagnétisme, la force nucléaire forte, la force nucléaire faible et… le fait que dans toute relation, un partenaire est plus susceptible d’être un pro de la photo tandis que l’autre prend des photos de qualité “grille-pain” qui sont bien trop embarrassantes pour être montrées en ligne. C’est ce que nous appelons l’effet “petit ami contre petite amie”.

Commençons en jetant un coup d’œil à certains des exemples les plus hilarants de “photos que je prends de mon copain et photos qu’il prend de moi”.

Source : bp

8cb449a18d919a93eca727e83a47badd

Selon le photographe Dominic, le stéréotype selon lequel les petits amis sont “mauvais” pour prendre des photos pourrait avoir un rapport avec les médias sociaux et “la facilité avec laquelle on peut prendre un appareil photo”. Il a déclaré : “Il semble qu’en un coup d’œil rapide, il y ait des jeunes femmes qui choisissent de prendre un appareil photo un jour et de faire de la photographie. Qui sait si c’est exact ou si c’est juste ma perception de ce que j’ai vu ?”

Dominic a raconté que pendant l’été précédant sa première année d’université, il y a 10 ans, il a vécu quelque chose de similaire à ce stéréotype. “J’avais un job d’été où je photographiais des familles à leur entrée dans notre parc d’attractions local. J’ai fait mon discours de vente, et le père de famille a refusé [et a dit] qu’il n’était pas intéressé. D’après un de mes collègues, le père est allé voir la personne derrière moi et a dit : “Laissez-la prendre la photo”. La personne, en particulier, n’avait aucune expérience de la photographie avant le travail, donc l’ironie était intéressante car j’étais inscrit pour commencer des études dans un domaine avec la photographie.”

Le photographe a ajouté qu’il a tendance à prendre des photos plus idiotes de sa femme. “Je pense que cela relève aussi d’une question de personnalité, car nous prenons tous les deux de bonnes photos l’un de l’autre.”

3fc210f64d9f6f6b81bd197b0e801b85

Comme nous vivons dans un monde où tout va très vite, nous avons tendance à être poussés à faire les choses très rapidement, si bien que la patience devient une denrée rare. “Parfois, il est difficile de ne pas se sentir pressé, que ce soit en vacances ou pour photographier une famille, cela arrive. Je suis le genre de personne qui a besoin de prendre son temps et de travailler dans le décor”, a déclaré le photographe Dominic, qui a expliqué que ralentir et prendre son temps était un avantage pour lui.

“Mes premières photos d’une scène ne sont généralement pas mes meilleures. Je pense que la chose la plus importante à retenir est de prendre son temps et de se concentrer sur ce que l’on aime photographier. Nous vivons dans un monde où tout va tellement vite, mais avec l’art, il ne faut pas se précipiter. Nous voulons tous nous précipiter (moi y compris), mais cela crée moins de travail à la fin de la journée”, a-t-il expliqué.

“Concentrez-vous sur ce que vous voulez photographier, et si les autres l’aiment aussi, c’est un bonus supplémentaire ! Tant que vous restez fidèle à vous-même, tout ira bien. Toutes les photos ne seront pas superbes ou ne recueilleront pas les éloges que vous pensez qu’elles méritent, mais l’important est de toujours rester fidèle à soi-même dans son art et dans la vie.”

bf9aff64b2a68bbde190978e2f8c97c5

Mais il n’y a pas que les couples qui ont tendance à avoir des niveaux de compétence très différents en matière de photographie. Selon Know Your Meme, il existe également sur Internet une série de photos de comparaison qui montrent la différence entre le moment où vous prenez une photo de votre ami et celui où il vous prend en photo. La série d’images macro, qui aurait commencé en septembre 2014, a une vibration similaire aux photos BF vs GF (et certains d’entre nous ont probablement au moins un ami comme ça).

Si les outils que vous utilisez sont importants, au bout du compte, la photographie est une forme d’art et tout dépend de vos compétences, de votre créativité et de votre flexibilité. Si un artiste peut créer des projets à couper le souffle avec un simple crayon, un photographe peut faire des merveilles même avec un téléphone de mauvaise qualité.

34aac42703c7e2c26e6930d2ed214365

En d’autres termes, si vous commencez tout juste à améliorer votre jeu de photographie, commencez par utiliser les outils dont vous disposez, au lieu de dépenser des centaines et des milliers de dollars pour un nouvel équipement tape-à-l’œil. N’oubliez pas de prendre soin de votre téléphone ou de votre appareil photo : nettoyez les objectifs et traitez-les avec respect.

Ensuite, jouez avec la mise au point, les angles intéressants et les différentes sources de lumière. N’oubliez pas que c’est aussi une question de patience. Vous n’obtiendrez pas souvent un cliché brillant dès votre première prise de vue ; ne vous découragez donc pas, persévérez et expérimentez jusqu’à ce que vous sentiez que vous vous améliorez à chaque flash. Bientôt, c’est vous qui posterez ces comparaisons à la place de votre partenaire.

251e7aa766cb4146ebc6e0ce3d8abacc