Lippycorn
my-parents-age-vs-me-fb44-png__700
my-parents-age-vs-me-fb44-png__700

30 des tweets les plus drôles “Mes parents versus moi”

Il n’est pas surprenant qu’à notre âge, des années-lumière nous séparent de nos parents. En ce qui concerne nos modes de vie, nos choix et nos valeurs, on dirait que nous sommes nés sur des planètes différentes. Mais il n’y a qu’un seul moyen de découvrir ce qui était si différent pour eux et pour nous aujourd’hui, et c’est de regarder les preuves tangibles, c’est-à-dire les albums photo.

Avec tout le temps libre dont nous disposons en cette période de fêtes en quarantaine, il y a de fortes chances que vous tombiez sur une ou deux superbes photos qui vous feront revivre le passé. Sur Twitter, les gens se sont lancés dans le défi “Mes parents contre moi”, en postant des photos de membres de la famille où l’âge est le seul parallèle que l’on puisse trouver.

Source : bp

eae9a9cbfbb52b9f427c93d8e9ff73aa

Pour en savoir plus sur le défi “Moi Vs. Mes Parents” Challenge, on a contacté un influenceur des médias sociaux, connu sous le nom de @Bloody5Iveezy. Le post d’Iveezy avec la légende “Mes parents à 24 ans contre moi à 24 ans” est devenu viral, amassant 637,6K likes et 67,8K retweets.

“À mon avis, une grande différence est la façon dont nous sommes détendus. Nous ne nous soucions pas de ce que les gens vont dire, ce n’est pas que du travail. Nous mettons l’accent sur la vie, le bonheur et l’amusement.” Iveezy a également déclaré que tant de personnes ont adhéré au défi parce que “nous sommes tous fatigués de l’idée que tout le monde veut se marier et avoir des enfants.”

Pour lui, en tant qu’Américain mexicain de première génération, il est presque tabou de ne pas vouloir un grand mariage religieux avec beaucoup d’enfants. “Et ma photo dit tout le contraire : ‘Je suis juste un Mexicain de 24 ans qui aime le whisky, habillé comme une licorne et je ne m’inquiète de rien’.”

Lorsqu’on lui demande quel genre de défis la génération d’Iveezy doit relever, l’influenceur des médias sociaux répond qu’il s’agit d’informations. “À l’époque de mes parents, vous étiez limité à qui vous connaissiez et à ce que vous saviez d’eux. Les relations sont si difficiles aujourd’hui parce que quelqu’un dira toujours à votre partenaire ‘oh oui, je les ai déjà vus avec untel’ ou ‘oui, j’ai entendu parler d’eux, as-tu vu ses tweets ?'”.

“Outre l’aspect social, nos parents ne savaient pas ce qu’était la dépression ou l’anxiété. Ils ressentaient les symptômes, mais ne reconnaissaient pas la maladie”, explique Iveezy. En revanche, “ma génération le sait et si je sais que je suis déprimé, la dernière chose qui m’inquiète est d’épouser quelqu’un, alors oui, l’information est notre arme à double tranchant”, a-t-il conclu.

705a24278505a8c4d929649aa0fb99e6

Le sentiment que la génération du millénaire et nos parents sont à l’opposé l’un de l’autre n’est pas seulement dans notre tête. En fait, les différences entre les générations peuvent être encore plus importantes que ce que l’on pourrait croire.

Au cours des 50 dernières années, des changements culturels, sociaux et économiques ont ouvert la voie à l’époque actuelle, où les plus jeunes milléniaux sont devenus adultes. Aujourd’hui, ils constituent la deuxième génération la plus importante de l’électorat américain, d’où leur penchant démocrate par rapport aux générations précédentes.

Selon le Pew Center, “les jeunes adultes d’aujourd’hui sont beaucoup plus éduqués que leurs grands-parents, puisque la part des jeunes adultes ayant un diplôme de licence ou plus n’a cessé d’augmenter depuis 1968.” 4 milléniaux sur 10 sont titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme supérieur.

Cependant, le bien-être financier des millennials est très compliqué. “Les revenus individuels des jeunes travailleurs sont restés pratiquement inchangés au cours des 50 dernières années. Mais cela dément un écart de revenus notablement important entre les milléniaux qui ont fait des études supérieures et ceux qui n’en ont pas.”

6a00aa8a8aed2eaa27fe5bfb5724514d

Pew Research a montré que les travailleurs du millénaire ayant fait des études supérieures gagnaient 36 000 dollars, soit moins que les 38 900 dollars que gagnaient les travailleurs du baby-boom en 1982, lorsqu’ils avaient le même âge.

Et comme les millénaires ont été durement touchés par la grande récession, ils sont beaucoup plus lents à former leur propre ménage. En conséquence, beaucoup n’ont toujours pas les moyens d’acheter leur propre maison et sont obligés de vivre chez leurs parents ou en colocation. La jeune génération forme également des familles beaucoup plus tard que les générations précédentes, comme l’a montré le défi “Moi contre mes parents”.

Le Pew Center suggère que la part des adultes qui ne se sont jamais mariés augmente avec chaque génération successive. “Si les tendances actuelles se poursuivent, on estime qu’un jeune adulte sur quatre aujourd’hui ne se sera jamais marié lorsqu’il atteindra le milieu de la quarantaine ou le début de la cinquantaine – une proportion record.”

46d55ee0fb47ce10c9434e810fcfc8ee