
25 mamans super célèbres qui ont parlé ouvertement de leur corps après l’accouchement
Le post-partum se définit comme la période qui suit l’accouchement, et peut durer environ six semaines. Néanmoins, une pléthore de changements, de la santé mentale à la physiologie, peut altérer la vie de quelqu’un pendant des années. Selon une étude de 2023 publiée dans The Lancet Global Health, chaque année, au moins 40 millions de femmes sont susceptibles de connaître un problème de santé à long terme causé par l’accouchement. L’étude a en outre montré un fardeau élevé de conditions postnatales qui ont persisté dans les mois, voire les années, qui ont suivi l’accouchement. Il s’agit notamment de douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie), qui touchent plus d’un tiers (35 %) des femmes en post-partum, de lombalgies (32 %), d’incontinence anale (19 %), d’incontinence urinaire (8-31 %), d’anxiété (9-24 %), de dépression (11-17 %), de douleurs périnéales (11 %), de peur de l’accouchement ou tokophobie (6-15 %), et d’infertilité secondaire (11 %). Alors que les personnes qui accouchent peuvent se sentir isolées pendant la période difficile du post-partum, certaines célébrités ont attiré l’attention sur ces changements éprouvants, en s’ouvrant franchement sur leur corps après l’accouchement.
Source : bp
#1 Blake Lively

Blake Lively a accueilli son quatrième enfant avec Ryan Reynolds en février 2023. La star de Gossip Girl et Ryan sont des parents dévoués à leurs enfants, James, Inez, Betty et le petit Obi.
Sur sa page Instagram en 2021, l’actrice de 36 ans a posté des photos rétrospectives de sa story, datant de l’époque où elle avait donné naissance à Betty.
Dans l’un de ses posts, Blake a fait part de sa frustration quant au fait que les créateurs ne font pas de vêtements pour tous les corps, en particulier pour les corps qui viennent d’accoucher, a rapporté Elle à l’époque.
À côté d’une image d’elle tirée du Tonight Show Starring Jimmy Fallon, elle a écrit : « J’ai assemblé une chemise @lanvinofficial et une robe de @netaporter pour créer cette jolie tenue.
« Parce que personne n’avait d’échantillons qui me convenaient après l’accouchement.
« Et tant de vêtements des magasins ne m’allaient pas non plus. Tellement. Beaucoup. »
Blake a poursuivi : « Ce n’est pas un bon message pour les femmes quand leur corps ne correspond pas à ce que les marques ont à offrir.
« C’est aliénant et déroutant.
« Et j’aimerais me sentir aussi confiante à l’époque que je le suis aujourd’hui, un an plus tard, avec le recul.
« Ce corps m’a donné un bébé. Et produisait toute la nourriture de ce bébé.
« Quel beau miracle. Mais au lieu de me sentir fière, je me suis sentie mal à l’aise.
« Simplement parce que je ne rentrais pas dans les vêtements. Rétrospectivement, c’est vraiment idiot. »
#2 Jennifer Garner

Jennifer Garner a révélé précédemment qu’elle avait renoncé à retrouver le corps qu’elle avait avant son accouchement.
L’actrice de 52 ans, qui partage Violet Anne (18 ans), Fin (15 ans) et Samuel (12 ans) avec son ex-mari, Ben Affleck, a expliqué que, bien qu’elle fasse constamment de la musculation et qu’elle ait des habitudes alimentaires très saines, son corps « ressemblera toujours à celui d’une femme qui a eu trois bébés ».
Selon Hola, en 2021, Jennifer a participé au podcast Happy Mum Happy Baby et a expliqué que toutes les femmes ont des corps et des métabolismes différents.
La star de 13 Going On 30 a décrit à quel point il est « incroyable » que certaines personnes « retrouvent leur corps mince et sans ventre » après l’accouchement.
En soulignant l’importance d’accepter son propre corps et en exhortant tout le monde à « être reconnaissant », Jennifer a déclaré : « Il vous a porté jusqu’ici : « Il vous a porté jusqu’ici. Il a porté des bébés pour vous. Que voulez-vous d’autre ? Mon Dieu ! »
En 2020, l’actrice a exprimé sa frustration face aux rumeurs constantes de grossesse, déclarant qu’elle avait accepté la transformation naturelle de son corps.
Jennifer aurait également insisté sur le fait qu’elle n’était « pas enceinte » : « J’ai eu trois enfants et il y a une bosse ».
Elle a ajouté : « A partir de maintenant, mesdames, j’aurai une bosse, et ce sera ma bosse de bébé.
« Il faut s’y faire et s’y habituer. Il n’ira nulle part. Il s’appelle Violet, Sam et [Fin] ».
#3 Ashley Graham

Lorsqu’Ashley Graham était enceinte de ses jumeaux, Roman et Malachi, nés le 7 janvier 2022, qu’elle partage avec son mari, Justin Ervin, elle a déclaré à People en 2021 : « Je pense que le fait d’avoir le contrôle quand on est enceinte, c’est tout simplement jeté par la fenêtre.
« Et je l’ai appris à mes dépens quand j’ai essayé de tout contrôler quand j’étais enceinte d’Isaac et que je me suis dit que j’allais rebondir parce que j’allaitais et que tout le monde me disait ‘Oh, si tu allaites, tu vas perdre tout ton poids’ ».
Le premier enfant d’Ashley et Justin, Isaac Menelik Giovanni Ervin, est né le 18 janvier 2020.
Le mannequin de 36 ans poursuit : « Et j’ai eu quelques femmes honnêtes qui m’ont dit que vous ne vous sentirez plus jamais la même.
« Elles ont donc été franches avec moi et, bien sûr, je n’ai pas ressenti la même chose.
#4 Kate Hudson

Kate Hudson a eu son premier enfant, Ryder, en 2004 avec son ex-mari, Chris Robinson, chanteur du groupe The Black Crowes.
Kate a accueilli un deuxième enfant, un fils nommé Bing, en 2011, qu’elle partage avec son ex, le chanteur et guitariste de Muse, Matt Bellamy.
En 2018, l’actrice de 45 ans a donné naissance à Rani, qu’elle a eu avec son fiancé, Danny Fujikawa.
S’adressant au magazine Redbook pour son numéro de décembre 2012, Kate a admis : « Lorsque j’ai eu [mon premier fils] Ryder, j’avais 24 ans et je n’ai pas vraiment ressenti de changements au niveau de mes cheveux ou de ma peau.
« Mais avec mon deuxième enfant, j’ai eu de l’acné, tous mes cheveux sont tombés après sa naissance et j’ai vraiment dû faire de la musculation pour perdre du poids.
« Il n’est pas facile de se remettre d’une grossesse.
#5 Beyoncé

En 2018, Beyoncé a écrit pour Vogue : « Après la naissance de mon premier enfant, j’ai cru aux choses que la société disait sur l’apparence de mon corps.
« Je me suis mis la pression pour perdre tout le poids de bébé en trois mois et j’ai programmé une petite tournée pour m’assurer que je le ferais.
« Avec le recul, je me dis que c’était de la folie.
« J’étais encore en train d’allaiter lorsque j’ai donné les spectacles de Revel à Atlantic City en 2012.
« Après la naissance des jumeaux, j’ai abordé les choses très différemment.
La chanteuse de 42 ans a trois enfants avec son mari, le rappeur et magnat de la musique Jay-Z.
Leur première fille, Blue Ivy Carter, est née le 7 janvier 2012. Le couple a ensuite accueilli des jumeaux, une fille nommée Rumi Carter et un fils nommé Sir Carter, le 13 juin 2017.
Queen Bey poursuit : « Je pesais 218 livres (99 kilogrammes) le jour où j’ai donné naissance à Rumi et Sir.
« J’étais gonflée à cause de la toxémie et j’étais alitée depuis plus d’un mois.
« Ma santé et celle de mes bébés étaient en danger, alors j’ai subi une césarienne d’urgence. »
Elle s’est ensuite souvenue : « Pendant ma convalescence, je me suis donné de l’amour-propre et des soins personnels, et j’ai accepté d’être plus ronde.
« J’ai accepté ce que mon corps voulait être ».
Beyoncé a admis : « Aujourd’hui encore, mes bras, mes épaules, mes seins et mes cuisses sont plus volumineux.
« J’ai un petit ventre de maman et je ne suis pas pressée de m’en débarrasser. Je pense qu’elle est réelle.
« Chaque fois que je serai prête à avoir un pack de six, j’entrerai dans la zone des bêtes et je travaillerai comme une folle jusqu’à ce que je l’obtienne.
« Mais pour l’instant, mon petit FUPA et moi avons l’impression que nous sommes faits l’un pour l’autre.
#6 Kate Winslet

Kate Winslet a trois enfants issus de trois relations différentes. Son premier enfant, Mia Honey, est né le 12 octobre 2000 avec son premier mari, le réalisateur Jim Threapleton, qu’elle a épousé en 1998 et dont elle a divorcé en 2001.
Le deuxième enfant de la star de Titanic, Joe Alfie, est né le 22 décembre 2003, pendant son mariage avec le réalisateur Sam Mendes ; ils se sont mariés en 2003 et séparés en 2010.
Son troisième enfant, Bear Blaze, est né le 7 décembre 2013 avec son troisième mari, Ned Rocknroll (né Edward Abel Smith), qu’elle a épousé en 2012.
En 2014, l’actrice de 48 ans s’est ouverte sur l’accueil de Bear, en plus du tournage de Divergente.
Elle a déclaré à E ! News : « Pour être honnête avec vous, après avoir eu un bébé, vous finissez par être tellement occupée par le bébé et l’allaitement.
« Et j’ai aussi deux autres enfants, évidemment, donc il y a tellement de choses à faire que la difficulté est de se rappeler qu’il faut manger.
« En effet, lorsque vous allaitez, vous devez vraiment manger, sinon vous ne produisez rien qui puisse nourrir votre enfant.
« L’allaitement est donc une excellente excuse pour manger beaucoup.
« C’est ce que j’ai fait.
Pour ce qui est de remettre son corps d’enfant dans ses costumes de Divergente, Kate a plaisanté : « Remettre son costume n’a pas été facile : « Enfiler à nouveau le costume, c’était un peu comme faire rentrer une saucisse dans un dé à coudre ! ».
« Je venais d’avoir un bébé ! Ce n’est pas très agréable. Votre corps est très mou ».
#7 Drew Barrymore

Drew Barrymore, a deux filles avec son troisième et ex-mari, Will Kopelman. Leur première fille, Olive, est née le 26 septembre 2012. Leur deuxième fille, Frankie, est née le 22 avril 2014.
Sur sa page Instagram en février 2020, l’actrice de 49 ans a partagé une photo d’elle avant et après, mettant en valeur son corps de femme enceinte et post-partum.
Elle a écrit dans la légende : « Je monte et je descends. Les montagnes russes de mon corps sont un défi, mais une belle aventure.
« J’ai fait deux enfants. La raison la plus importante pour laquelle je suis sur cette planète, c’est pour eux !
« C’est un véritable miracle d’avoir pu avoir ces deux filles.
« Alors quelles que soient les séquelles sur mon corps, qu’elles soient les bienvenues !
La star hollywoodienne a admis : « Cela dit, il y a eu des moments où je me suis retrouvée dans mon armoire et où j’ai pleuré.
« Je détestais m’habiller. Je ne me sentais pas bien !
« Il me faut tellement de choses pour avoir l’air décent.
« Il faut que je mange bien et que je me démène !
« Je ne peux pas lutter contre le fait que j’ai la propension à être le livreur de pâte de Pillsbury ! (Maintenant, je ne pense plus qu’aux petits pains).
« Alors ne vous laissez pas abuser par ce que vous voyez quand les gens sont minces juste après un bébé.
#8 Hilary Duff

Hilary Duff partage un fils, né en 2014, avec son ex, la star de la LNH Mike Comrie, ainsi que trois filles avec son mari, l’auteur-compositeur-interprète Matthew Koma.
« J’ai réalisé que je ne serai plus jamais la même, et c’est bien ainsi », a déclaré l’ancienne star de Disney Channel à People en 2018.
Hilary a ajouté : « J’ai appris à être fière de ce que mon corps fait pour moi, et de ce qu’il a fait lorsque j’étais enceinte de mon fils ».
« Mon corps a aidé à créer un lien entre nous, et le fait que je sois là pour lui pendant les premiers mois de sa vie était finalement bien plus important que le fait que j’essaie de me mettre en forme tout de suite.
« Ce changement d’état d’esprit a permis à toutes les autres choses de se mettre en place.
#9 Katy Perry

Katy Perry a un enfant avec son fiancé, l’acteur Orlando Bloom. Leur fille, Daisy Dove Bloom, est née le 26 août 2020.
Sur sa page Instagram, quatre jours après son accouchement, la chanteuse de 39 ans a posté une story pour donner un aperçu de son corps post-partum, avait alors rapporté Vogue.
La chanteuse de Teenage Dream s’est affichée avec un soutien-gorge d’allaitement nude de Medela pour l’allaitement mains libres et des sous-vêtements jetables gris à taille haute de Frida Mom pour aider à la récupération vaginale.
Plus récemment, Katy a fait sensation dans une tenue révélatrice, conçue pour couvrir sa cicatrice de césarienne, lors de son arrivée au défilé Balenciaga à Paris, en France, le 26 juin.
« Je voulais porter mon nylon juste au-dessus de ma cicatrice de césarienne », a-t-elle expliqué. « C’est là que je voulais aller le plus bas. Juste là. »
#10 Amy Adams

En 2011, Amy Adams a déclaré qu’elle avait des bourrelets après avoir donné naissance à sa fille.
L’actrice de 49 ans a donné naissance à Aviana en 2010 après s’être fiancée à l’acteur et peintre Darren Le Gallo.
La star d’Arrival aurait révélé qu’elle ne se sentait pas obligée de perdre ses kilos de grossesse.
Elle a déclaré à In Style à l’époque : J’ai lu des articles sur ces actrices qui montent sur un vélo d’appartement deux semaines après l’accouchement et je me suis dit : « Quoi ? Où avez-vous poussé votre bébé ? ».
Amy a avoué : « Depuis que j’ai accouché d’Aviana, j’ai un haut de forme, mais ça ne me dérange pas pour l’instant.
Elle poursuit : « Je ne suis certainement pas une de ces femmes qui donnent l’impression que c’est facile.
« Mais je suis plus patiente que je ne l’aurais jamais cru, et je ne suis plus dure avec moi-même.
#11 Lindsay Lohan

Lindsay Lohan a accueilli son premier enfant avec son mari, Bader Shammas, en 2023. Leur fils, Luai Shammas, est né le 17 juillet 2023.
En mars 2024, l’actrice de 37 ans a fait l’objet d’une nouvelle couverture pour Bustle, où elle a parlé de la « pression » de la minceur et de la période post-partum.
Elle y parle de la « pression » de la minceur et de la période postnatale : « Tout le monde devient tellement mince maintenant.
« J’ai l’impression que tout revient toujours au point de départ, que c’est ce moment, et que cela aussi passera.
« Mais on dirait qu’il y a de la pression ».
La star de Freaky Friday, dont les propres problèmes d’image corporelle sont devenus presque emblématiques de l’obsession de la taille 0 au début des années 2000, observait volontiers ce moment depuis les coulisses, a rapporté Bustle.
« J’étais tellement attachée à [Luai] que ma dernière pensée a été d’aller sur un tapis roulant », a déclaré Lindsay. J’ai l’impression que nous nous mettons tellement de pression pour avoir l’air « bien » si tôt, mais vous êtes si belle [après l’accouchement]. Donnez-vous du temps.
#12 Reese Witherspoon

Reese Witherspoon a trois enfants. Avec son ex-mari Ryan Phillippe, elle a deux enfants : sa fille Ava Elizabeth Phillippe, née le 9 septembre 1999, et son fils Deacon Reese Phillippe, né le 23 octobre 2003.
Et avec son mari actuel, Jim Toth, elle a un fils nommé Tennessee James Toth, né le 27 septembre 2012.
Après avoir donné naissance à Tennessee James, l’actrice de 48 ans aurait déclaré qu’elle n’avait pas vraiment retrouvé la forme.
Elle a déclaré à People en 2020 : « Je ne sais pas si je rebondis. Je reviens lentement en rampant ».
La lauréate des Oscars a plaisanté sur le fait qu’elle luttait contre un cas de « cerveau de bébé », en disant : « L’autre jour, je n’arrivais pas à me rappeler comment on appelle ce truc qui garde les aliments au froid.
« C’était le réfrigérateur, je ne me souvenais plus de son nom ! »
#13 Mila Kunis

Mila Kunis a accueilli son premier enfant, une fille nommée Wyatt Isabelle, en 2014 avec son mari, Ashton Kutcher.Le couple a ensuite eu un fils nommé Dimitri Portwood en 2016.
L’actrice de 40 ans s’est ouverte à Entertainment Tonight en octobre 2017 sur son parcours post-partum, admettant que maintenir un corps post-bébé demandait des efforts.
Elle a déclaré : « Beaucoup de gymnastique.
Je déteste les gens qui disent : « C’est tout naturel ».C’est des conneries. Ce n’est pas naturel ».
#14 Olivia Wilde

Olivia Wilde et Jason Sudeikis ont accueilli un fils, né en 2014, et une fille, née en 2016.
L’actrice de 40 ans a déclaré au magazine Shape pour sa couverture d’avril 2015 : « Je ne suis pas en forme parfaite.
« En fait, je suis plus souple que je ne l’ai jamais été, y compris pendant ce malheureux semestre au lycée où j’ai découvert en même temps Krispy Kreme et l’herbe ».
Olivia a admis : « Les photos de moi dans ce magazine ont été généreusement construites pour montrer mes meilleurs angles et je vous assure qu’un bon éclairage a été chaleureusement adopté.
« La vérité, c’est que je suis une mère et que j’en ai l’air.
#15 Keira Knightley

En 2018, Keira Knightley a écrit un essai critiquant les apparences apparemment parfaites de Kate Middleton après l’accouchement.
L’actrice de 39 ans faisait référence à l’époque où elle avait donné naissance à sa fille, Edie, en 2015, la même année où Kate Middleton avait accueilli la princesse Charlotte.
Dans le cadre d’un recueil intitulé Feminists Don’t Wear Pink and Other Lies, la star de Pride & Prejudice a suggéré que l’image soignée de la princesse Kate apparaissant si rapidement après la naissance de son bébé renvoyait une image irréaliste aux femmes.
Keira a écrit, selon Refinery29 : « Mon vagin s’est fendu. Tu es sortie les yeux ouverts.
« Les bras en l’air. En criant.
« Ils t’ont mise sur moi, couverte de sang, de vernix, ta tête déformée par le canal de naissance.
« Pulsant, haletant, criant. »
Elle a ajouté : « Cachez. Cacher notre douleur, nos corps qui se séparent, nos seins qui fuient, nos hormones qui se déchaînent.
« Soyez belles. Ayez du style, ne montrez pas votre champ de bataille, Kate.
« Sept heures après votre combat contre la vie et la mort, sept heures après que votre corps se soit ouvert et que la vie sanglante et hurlante en soit sortie.
« Ne montrez pas. Ne dites rien. Restez là avec votre fille et faites-vous photographier par une meute de photographes masculins. »
En plus de partager Edi avec son mari, James Righton, Keira a donné naissance à un deuxième enfant, Delilah, en 2019.
#16 P!nk

En novembre 2010, Pink a annoncé au Ellen DeGeneres Show qu’elle et son mari, Carey Hart, attendaient leur premier enfant.
En juin 2011, elle a donné naissance à leur fille, Willow Sage Hart. En décembre 2016, Pink a donné naissance à leur deuxième enfant, un fils nommé Jameson.
En 2017, la chanteuse de 44 ans a pris sa page Instagram pour partager une photo d’elle en train de s’entraîner à la salle de sport.
Elle a écrit dans la légende : « Pourriez-vous croire que je pèse 160 livres et que je mesure 5 pieds 3 ? ».
« Selon les normes habituelles, cela fait de moi une obèse.
« Je sais que je n’ai pas atteint mon objectif et que je n’en suis pas proche après la naissance de Baby 2, mais je ne me sens pas obèse.
#17 Jessica Simpson

Jessica Simpson a trois enfants avec son mari, le guitariste, chanteur et compositeur américain Eric Johnson.
Leur premier enfant, Maxwell Drew Johnson, est né le 1er mai 2012, leur deuxième enfant, Ace Knute Johnson, le 30 juin 2013, et leur plus jeune, Birdie Mae Johnson, le 19 mars 2019.
« Ce n’est qu’en devenant mère que j’ai appris à apprécier le potentiel du corps féminin », a confié la chanteuse et actrice de 43 ans à People en avril. « J’ai plus confiance en moi maintenant, après trois enfants, qu’à 25 ans ! »
#18 Kylie Jenner

Un an après avoir donné naissance à son fils Aire, Kylie Jenner a révélé, lors d’une interview en couverture de Vanity Fair Italia en 2023, qu’elle craignait que sa dépression post-partum ne « disparaisse jamais » – et que, contrairement à ses précédents commentaires selon lesquels elle avait trouvé l’expérience « plus difficile » qu’avec sa fille aînée, Stormi, elle avait en fait vécu cette épreuve « deux fois ».
La star de télé-réalité de 26 ans partage Aire et Stormi avec son ex-petit ami, le rappeur Travis Scott.
Elle a confié à Vanity Fair : « La première fois a été très difficile, la deuxième a été plus facile à gérer. »
Kylie a conseillé : « Je dirais à ces femmes de ne pas trop réfléchir et de vivre pleinement chaque émotion de ce moment. »
« Restez à l’intérieur de ce moment, même s’il est douloureux. »
Je sais, dans ces moments-là, on pense que ça ne passera jamais, que notre corps ne sera plus jamais le même, que nous ne serons plus jamais la même.
Ce n’est pas vrai : les hormones et les émotions à ce stade sont bien plus puissantes et plus fortes que nous.
Mon conseil est de vivre cette transition sans craindre les conséquences.
Le risque est aussi de passer à côté des plus belles choses de la maternité.
#19 Chrissy Teigen

Chrissy Teigen a quatre enfants avec son mari, le musicien John Legend. Leur premier enfant, une fille prénommée Luna Simone, est née le 14 avril 2016.
Leur deuxième enfant, un garçon prénommé Miles Theodore, est né le 16 mai 2018.
En septembre 2020, ils ont vécu la perte déchirante de leur troisième enfant, un garçon prénommé Jack, suite à des complications de grossesse.
Ils ont ensuite accueilli leur quatrième enfant, une fille prénommée Esti Maxine, née le 13 janvier 2023, et leur cinquième enfant, un garçon prénommé Wren Alexander, né le 19 juin 2023, par mère porteuse.
Peu après la perte de Jack, le mannequin de 38 ans a partagé une photo d’elle sur sa page Instagram, soulignant que son ventre était un rappel constant et « frustrant » de « ce qui aurait pu être ».
Elle a écrit : « Voici moi et mon corps, hier. »
« Même si je ne suis plus enceinte, chaque regard dans le miroir me rappelle ce qui aurait pu être. »
« Et je ne sais absolument pas pourquoi j’ai encore ce ventre rond, honnêtement. C’est frustrant. »
« Mais je suis fière de ce que ce parcours a apporté à mon corps et à mon esprit. »
#20 Cardi B

Après avoir donné naissance à son deuxième enfant avec le rappeur Offset, Cardi B a répondu à quelques rumeurs sur son compte Instagram, notamment celle selon laquelle elle n’aurait pas eu recours à la chirurgie esthétique après l’accouchement, comme l’a rapporté Cosmopolitan en 2021.
La chanteuse de 31 ans aurait également partagé des détails sur son accouchement et déclaré vouloir rester réaliste concernant son corps post-partum, montrant l’impact des angles.
Cardi B a affirmé que les gens la couvraient de « compliments incroyables sur [son] corps », suggérant que cela était dû aux changements de ses hanches pendant la grossesse.
Elle a expliqué : « On ne peut pas se faire opérer après un accouchement, surtout moi. »
« J’ai perdu tellement de sang, les gars, un jour je vous parlerai de mon accouchement de folie, mais bon, j’avais l’air d’une femme enceinte, surtout quand je prends ces photos de paparazzi et que je suis comme ça… mais je suis vraiment comme ça. »
L’interprète de « I Like It » a admis : « Ma peau est encore flasque et j’ai encore une petite poche ici, et si je vous montrais mon dos… mais tant pis ! »
Cardi et Offset ont une fille, Kulture Kiari, née en 2018, et un garçon, Wave Set, né en 2021.
#21 Kim Kardashian

Kim Kardashian a quatre enfants avec son ex-mari, Kanye « Ye » West. Leur première fille, North West, est née le 15 juin 2013.
Leur fils, Saint West, a suivi le 5 décembre 2015. Suite à des complications liées à ses précédentes grossesses, leur troisième enfant, Chicago West, est né par mère porteuse le 15 janvier 2018.
Le quatrième enfant de Ye et de la star de télé-réalité, Psalm West, est également né par mère porteuse le 9 mai 2019.
Après ses grossesses difficiles avec Saint et North, la starlette de 43 ans a confié à Entertainment Tonight en 2016 : « Avoir une image positive de moi-même a toujours été important pour moi, car cela influence de nombreux aspects de ma vie : mon travail, ma relation avec mon mari et ma vie de maman. »
Kim aurait reconnu que perdre près de 32 kilos après avoir donné naissance à Saint avait demandé beaucoup de travail et de dévouement.
Elle avait alors déclaré : « Après la naissance de Saint, j’ai décidé de me fixer des objectifs.
J’étais motivée, mais c’était difficile !
Ce n’est pas facile de rebondir. »
#22 Hilaria Baldwin

Hilaria Baldwin, mariée à la star hollywoodienne Alec Baldwin depuis 2012, a eu sept enfants.
Cette professeure de yoga de 40 ans a déjà parlé ouvertement de son physique post-partum.
Sur sa page Instagram en septembre 2020, après avoir donné naissance à son quatrième fils et cinquième enfant, Eduardo, elle a écrit : « Un jour et demi… et un bébé plus tard », accompagné de photos de son corps post-partum.
Elle a poursuivi : « En route pour l’hôpital et sur le point de rentrer à la maison.
Merci, mon corps, pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu continues à faire.
« Je suis reconnaissante pour ce parcours, pour avoir hébergé et fait grandir mon fils, pour l’avoir mis au monde en toute sécurité, et pour me sentir prête à retrouver ma forme… étape par étape, en empruntant un chemin de patience, de soins et de temps. »
#23 Serena Williams

Serena Williams, mariée au cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, était enceinte d’environ huit à neuf semaines lorsqu’elle a remporté l’Open d’Australie début 2017.
La star du tennis a donné naissance à une fille, Alexis Olympia Ohanian Jr., le 1er septembre 2017. Elle est née par césarienne d’urgence suite à une baisse de son rythme cardiaque pendant le travail.
En août 2023, Serena a donné naissance à une deuxième fille, Adira River Ohanian.
Le 15 juin, l’athlète de 42 ans s’est confiée sur sa page Instagram au sujet de la radiofréquence qu’elle a subie sur son ventre pour le tonifier après l’accouchement.
Serena a écrit : « Lors de mon dernier voyage à Paris, une amie m’a offert une journée au spa.
Elle sait qu’après deux bébés, j’étais complexée par mon ventre.
Je devais absolument publier cette vidéo qu’elle a prise.
Les résultats ont été incroyables.
Je constate des progrès : ma peau redevient normale et j’ai retrouvé confiance en moi.
Écoutez, mon corps ne sera plus jamais le même, mais moi non plus, car j’ai deux lumières extraordinaires dans ma vie.
#24 Anne Hathaway

Anne Hathaway a deux enfants avec son mari, Adam Shulman. Leur premier fils, Jonathan Rosebanks Shulman, est né le 24 mars 2016. Leur deuxième fils, Jack Shulman, est né en novembre 2019.
L’année dernière, l’actrice de 41 ans a confié à People : « Les gens n’en parlent pas et ça m’a vraiment rassurée de l’apprendre. »
« Il faut trois ans pour que le corps se remette complètement d’une grossesse. Je n’ai pas réagi.»
« Je veux être très claire là-dessus. »
« Pour mon deuxième enfant, chaque minute de ces trois années a été prise.»
« Laissez votre corps être un corps. »
« Il n’y a nulle part où aller. C’est juste maintenant.»
« Soyez présente, prenez soin de vous et ne vous fixez pas d’attentes. »
#25 Zooey Deschanel

Zooey Deschanel a accueilli sa fille Elsie Otter en 2015 et son fils Charlie Wolf en mai 2017, aux côtés de son ex-mari, Jacob Pechenik.
L’actrice de 44 ans confiait au magazine Redbook en 2016 : « Je ne me suis jamais vraiment sentie adulte, mais je pense que c’est un immense accomplissement d’avoir un enfant, alors peut-être que je me sens adulte pour cette raison !»
Après avoir donné naissance à son premier enfant, la star de New Girl a confié ne pas avoir donné la priorité à la perte de poids liée à la grossesse.
Zooey a déclaré : « S’attendre à ce que quelqu’un retrouve immédiatement sa forme d’avant la grossesse est étrange.
« Parce qu’on vient de faire grandir un être humain, puis de lui donner naissance, beaucoup de choses doivent redevenir comme avant.»
« Tous vos organes bougent, bon sang ! »