Lippycorn
lippy-thumbnail (4)
lippy-thumbnail (4)

Ces erreurs culturelles à éviter lorsque tu voyages à l’étranger

Il peut être difficile de naviguer dans des normes culturelles inconnues, surtout si tu ne veux pas offenser quelqu’un ou ruiner ton voyage. par exemple, dans certains pays asiatiques, il est considéré comme impoli de pointer l’index. pour t’aider à passer un bon voyage, nous avons compilé une liste des erreurs culturelles à éviter.

1. Révéler ta clavicule et tes épaules en Corée du Sud

5992815e8190bdd75cc2852ed2

En Corée du Sud, dévoiler la clavicule et les épaules en public est considéré comme trop révélateur. Cela est dû à la croyance culturelle selon laquelle montrer beaucoup de peau est inapproprié et irrespectueux. Cependant, porter des jupes courtes est socialement acceptable.

2. Les pourboires au Japon

attention, voyageurs au japon : laisse ces yens supplémentaires à la maison. dans la culture japonaise, le service fait partie intégrante du travail, et il n’est pas nécessaire de donner un pourboire pour montrer son appréciation. en fait, cela peut être considéré comme un manque de respect, car cela implique que la personne qui fournit le service espère un peu d’argent supplémentaire plutôt que de faire son travail avec fierté.

3. Se moucher en public au Japon.

Si tu prévois un voyage au Japon, prépare-toi à garder ta morve pour toi. Se moucher en public est un interdit majeur dans la culture japonaise, car c’est considéré comme irrespectueux et insalubre. Donc, si tu as envie de renifler pendant ton voyage, assure-toi d’entrer dans un espace privé ou d’attendre d’être de retour dans ta chambre d’hôtel pour te moucher.

4. demander un doggy bag en italie

Lorsque tu dînes en Italie, laisse le doggy bag à la maison. Demander un récipient à emporter pour tes restes est un faux pas majeur dans ce pays, car c’est considéré comme un manque de respect envers la nourriture et la culture. La nourriture fait partie intégrante de l’expérience gastronomique et il est important de montrer son appréciation des plats servis. Alors prépare-toi à savourer chaque bouchée de ton repas et quitte le restaurant satisfait. Et s’il te reste des restes, n’hésite pas à demander à ton serveur des suggestions pour les déguster plus tard, mais ne t’attends pas à ce qu’il les emballe pour que tu les emportes chez toi.

5. manger avec une fourchette en thaïlande

ece74d5f7bb9c499f190758cfe

Si tu prévois un voyage en Thaïlande et que tu aimes manger avec une fourchette, tu devrais peut-être la laisser derrière toi. Utiliser une fourchette pour manger est un grand interdit dans ce pays. Tu devrais plutôt te familiariser avec l’utilisation d’une cuillère et d’une fourchette, la cuillère étant utilisée pour ramasser la nourriture et la fourchette pour la pousser sur la cuillère.

6. partir après le premier adieu au Maroc

Au Maroc, il est important d’être prêt à faire de longs adieux quand tu visites la maison de quelqu’un. Il est de coutume d’échanger plusieurs adieux dans ce pays, et partir après un seul est considéré comme impoli. Cela est considéré comme un signe d’impatience ou de désintérêt. Et il est important de montrer du respect pour les coutumes et les traditions de la culture locale. Donc, si tu prévois un voyage en Afrique du Nord, prépare-toi à prendre ton temps et à échanger quelques adieux supplémentaires avant de partir.

7. Coller les baguettes dans le riz en Chine

en chine, il est considéré comme impoli de planter tes baguettes à la verticale dans ta nourriture, car cela rappelle les rituels funéraires. de plus, il est important d’éviter de pointer ou de faire des gestes avec tes baguettes, car cela peut être considéré comme impoli.

8. Utiliser de l’encre rouge au Portugal

Les Portugais considèrent qu’il est mal élevé d’écrire à l’encre rouge. C’est probablement parce qu’elle est associée aux erreurs et à la négativité. Par conséquent, l’utiliser peut être considéré comme un manque de respect. C’est pourquoi, si tu prévois un voyage au Portugal et que tu ne veux offenser personne, laisse ton stylo rouge à la maison et opte plutôt pour un stylo à encre bleue ou noire.

9. Croiser les doigts au Vietnam

Croiser les doigts dans ce pays est un grand tabou. C’est considéré comme impoli, suggestif et irrespectueux. Avant de visiter le Vietnam, c’est une bonne idée de te familiariser avec les traditions locales pour éviter toute situation embarrassante. Si tu te sens superstitieux ou si tu as besoin d’un peu de chance, il y a beaucoup d’autres gestes appropriés que tu peux essayer.